Le tournage de Dheepan était déjà gravé dans la mémoire des habitants du quartier de La Coudraie, le voilà désormais inscrit à jamais dans la légende du cinéma. Le long métrage de Jacques Audiard, tourné en fin d’année dernière à Poissy, a reçu la Palme d’Or de la 68e édition du Festival de Cannes. Cette récompense va donner à l’œuvre, et au quartier qui lui a servi de décor, une exposition internationale. « Cette Palme salue le talent de Jacques Audiard, réalisateur de génie, mais c’est aussi, pour la ville et le quartier de La Coudraie la reconnaissance de son implication dans la réussite du tournage. Les habitants ont grandement collaboré en offrant un accueil excellent à l’équipe technique et aux comédiens et en s’impliquant en tant que figurants pour une centaine d’entre eux. Cette palme est aussi la leur», estime le maire Karl Olive. Les liens tissés durant les 38 jours passés sur place ont d’ailleurs permis à quatre jeunes du quartier de se rendre à Cannes sur invitation de la production. Monter les marches du Palais des festivals restera un souvenir inoubliable pour eux. Pour les autres habitants de la ville, il faudra maintenant attendre fin août pour découvrir le quartier de La Coudraie et ses habitants sur grand écran.