Carte Nationale d’Identité et passeport

Pour toute demande de Carte Nationale d’Identité ou de passeport (1ère demande, renouvellement, perte,) vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne ou bien par téléphone au 01 39 22 56 40.

Le jour du rendez-vous, veuillez-vous munir des pièces justificatives dont vous trouverez la liste ci-dessous :

Ma demande  se simplifie

  • Je peux faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
  • Je crée pour cela un compter personnel sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés et je saisis mon état-civil et mon adresse.
  • Je prends note du numéro de pré-demande qui m’est attribué.
  • Je rassemble les pièces justificatives.
  • Je retire ma carte d’identité en mairie.
Sortie de territoire

À compter du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l’étranger seul ou sans être accompagné de l’un de ses parents doit être muni d’une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s’agit d’un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d’une pièce d’identité du parent signataire.

Téléchargez le icone pdf formulaire cerfa n-15646*01

Attestation d'accueil

L’attestation d’accueil est effectuée en mairie par une personne pisciacaise dite «hébergeant» afin d’accueillir une ou plusieurs personnes étrangères dite(s) «hébergé» pour une période maximale de 90 jours.

Téléchargez le icone pdf formulaire d'attestation d'accueil