La Ville de Poissy, en partenariat avec la Croix-Rouge, souhaite mettre en place un dispositif de transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite, personnes âgées ou handicapées. Service dont les inscriptions seront gérées par La Maison Bleue, le guichet unique dédié aux aînés. Pour mener à bien ce projet et aider au financement d’un véhicule adapté, un appel au don et au bénévolat a été lancé. Appel auquel répond aujourd’hui le Lion’s club Poissy doyen en effectuant un don à la municipalité. Le président du Lion’s club Poissy doyen, Jean-Claude Fichera, remettra officiellement un chèque de 2 500 euros au maire Karl Olive, le mardi 26 mai à 18h, à l’Hôtel de Ville, en présence du président de la Croixrouge de Poissy, Philippe Leveque. Cette somme contribuera à l’acquisition du véhicule qui sera conduit par les bénévoles. Le dispositif à la demande permettra de faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, à travers la ville et en direction des communes proches. Il interviendra en complément de la mise en place d’un nouveau service de transport local : la navette bleue, développée actuellement par l’intercommunalité Poissy-Achères-Conflans-Sainte-Honorine (PAC). Cette nouvelle ligne dédiée aux aînés reliera prochainement les principaux sites d’activités et de services de Poissy. « Il existe aujourd’hui sur Poissy une demande forte de transport à la demande à l’endroit des aînés qui représentent une personne sur cinq », souligne le maire et président de l’intercommunalité PAC Karl Olive. • Remise de chèque, mardi 26 mai à 18h, balcon de la Mairie de Poissy.