Les liens entre Poissy et le groupe automobile PSA vont encore se renforcer dans les années qui viennent. À l’horizon 2017, 1 200 personnes supplémentaires, en majorité des cadres et des ingénieurs vont venir travailler au pole tertiaire situé boulevard de l’Europe, qui compte aujourd’hui déjà près de 3 000 personnes. Annoncée en comité central d’entreprise exceptionnel jeudi 16 janvier, cette arrivée se fera dans le cadre du projet d’amélioration des implantations tertiaires en région parisienne : il s’agit pour PSA de centraliser le pilotage du groupe, de « favoriser la transversalité, les synergies et l’efficience » de ses différentes entités ainsi que « le bien-être des collaborateurs au travail ». De cinq sites, disséminés en Ile-de-France, le groupe automobile va donc passer à deux : l’un à Rueil-Malmaison, où sera créé un centre de pilotage de la marque, et l’autre à Poissy. Le pole tertiaire, qui abrite déjà les directions de la finance, de la qualité, des ressources humaines, des achats ou encore de l’informatique, rassemblera aussi les centres d’expertise des métiers du tertiaire et des métiers partagés des marques ainsi que les nouvelles régions opérationnelles. Des aménagements seront engagés sur le Pôle tertiaire de Poissy pour accueillir ces équipes à l’horizon de l’été 2017 (mobilier, signalétique, équipements de travail à distance qui concernera jusqu’à 450 collaborateurs notamment). Ce choix d’implantation a été guidé « par le souci de maintenir le pilotage et les centres d’expertise dans l’Ouest parisien » et de « limiter les impacts pour les collaborateurs » qui travaillent aujourd’hui majoritairement avenue de la Grande Armée et dans le 17e arrondissement. Karl Olive, le maire de Poissy, se félicite de la décision du groupe automobile : « Ce choix renforce encore un peu plus les liens entre la Ville et PSA. Il marque la volonté du groupe de parier sur Poissy, comme l’avaient déjà montré les 150 millions d’euros d’investissement pour la modernisation de l’usine prévus entre 2015 et 2017. »