INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Pour ne rien manquer de l'actualité de la ville de Poissy

Les rendez-vous de l’emploi et de la formation

Temps fort de l’année au service des entreprises et des demandeurs d’emploi du territoire, les rendez-vous de l’emploi de Poissy (les 4H d l’Emploi et de la Formation Professionnelle en Octobre et le salon de l’Emploi en Mai) sont les 2 salons du département d’une telle envergure, portés par une ville.

Ces salons ouvrent la voie à de nouvelles opportunités professionnelles et facilite la connexion des talents. C’est également l’occasion de se renseigner sur les emplois demandant une mobilité géographique, de devenir un travailleur indépendnat, ou de se renseigner sur les emplois RQTH en cas d’handicap.

Le salon de l’emploi (Alternance, emploi étudiant, jobs d’étudiant, intérim)

connecterlestalents2

Accompagner les jeunes Pisciacais dans leurs démarches d’orientations, de formations professionnelles et dans leurs recherches d’un premier emploi est une des priorités de la Ville de Poissy.

Forte du succès des éditions précédentes, la cité saint Louis, porte d’entrée de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (territoire réunissant 73 communes et 400 000 habitants), organise son quatrième salon de l’emploi à destination des jeunes et moins jeunes le mercredi 2 mai de 13h30 à 17h30, au forum Armand­ Peugeot Un événement né de la volonté du maire Karl Olive, et de sa conseillère municipale déléguée à l’emploi, à la formation et à l’enseignement supérieur Lydie Grimaud, de faciliter la prise de contact entre les entreprises et les jeunes l’an dernier, pour sa troisième édition, le salon de l’emploi avait été un immense succès, battant son record de fréquentation en rassemblant près de 3 800 personnes le temps d’un après-midi d’échanges et de rencontres. 2 000 offres d’emploi et jobs d’été avaient été proposés par plus d’une centaine d’exposants, entrepreneurs, grands groupes, commerçants, artisans ou institutions. Mercredi 2 mai, le quatrième salon organisé par la Ville permettra à nouveau de réunir les entreprises du territoire qui recrutent et les jeunes à la recherche d’un emploi en alternance, d’une offre en COD, COI, intérim, d’un job d’été ou d’un emploi étudiant.

Contact Soumia Belkadi
SERVICE ATTRACTIVITÉ, COMMERCE & ARTISANAT

ico

Dossier d'inscription exposant

Les 4h de l’emploi et de la formation professionnelle

connecterlestalents1

Agir en faveur de l’emploi est, depuis 2014, une priorité pour la Ville de Poissy.

1 800 visiteurs accueillis pour 2 000 offres d’emplois proposées.
Fort du succès de la première édition des 4H de l’emploi qui se sont déroulées en octobre 2017,
le maire Karl Olive et sa conseillère municipale déléguée à l’emploi, la formation, l’enseignement
supérieur Lydie Grimaud, ont décidé de renouveler cet événement de la rentrée qui répond pleinement
à la demande croissante des entreprises du territoire peinant à recruter.
Il s’agit pour Poissy de favoriser la rencontre entre ces structures exerçant dans les secteurs en tension (restauration, interim, bâtiment, aide à la personne par exemple…) et les demandeurs d’emploi.
Outre la présence de partenaires assurant une forte affl uence (Pôle emploi, Mission locale, Cap Emploi), le salon proposera également des off res de formation professionnelle, notamment pour adultes, mais aussi des solutions pour les emplois RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleurs handicapés) susceptibles d’attirer un public nombreux.

Contact Soumia Belkadi
SERVICE ATTRACTIVITÉ, COMMERCE & ARTISANAT

ico

Dossier d'inscription exposant