IMG 3584

Marque de chaussures grandes pointures pour les femmes, implantée et développée dans la pépinière du Technoparc de Poissy, la société Aynos de Sonia Josse, est l’une des lauréates de la campagne de financement participatif (crowfunding) initiée par le Crédit Agricole Ile-de-France avec son partenaire Tudigo, plateforme spécialisée dans le crowfunding de proximité.

S’adressant aux jeunes entrepreneurs de moins de 35 ans qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise, cette deuxième campagne a recueilli 80 dossiers dont six seulement ont été sélectionnés pour participer et présenter leur projet aux potentiels contributeurs de janvier à mars dernier. Parmi ces sociétés, Aynos, créée en 2015 par Sonia Josse au sein de l’espace Cristal du Technoparc. En 45 jours, la créatrice a atteint et même dépassé ses objectifs de collecte, proposant à chaque contributeur, en fonction de la somme versée, une contrepartie (carte, participation à une soirée, sac personnalisé..) dans l’esprit don/contre-don de cette campagne participative.

Terminant 4avec 5 590 euros récoltés, Aynos a également remporté un chèque du Crédit Agricole qui s’ajoute aux sommes collectées lors de l’opération de crowfunding. Ce chèque d’abondement de 1 000 euros a été remis le jeudi 28 juin dans l'agence du Crédit Agricole de Poissy à Sonia Josse  par Jean-Pierre Padel, président de la caisse locale du Pincerais, Michel Caffin, vice-président de la caisse régionale Ile-de-France et Philippe Quevenne, responsable du Département Développement du Mutualisme du Crédit Agricole Ile-de-France. Comme l'a rappelé e dernier, « cette campagne permet aussi de donner une belle visibilité aux projets. Pour cette 2édition, nous avons eu 600 contributeurs qui se sont engagés à aider et développer des entreprises ».

Sonia Josse s’est pour sa part déclarée très heureuse de ce prix et de sa participation à la campagne de crowfunding : « Je suis très fière de pouvoir vivre tout cela avec mon entreprise, qui a été créée grâce à la synergie des acteurs du territoire. Elle commence aujourd’hui à grandir. Je suis en pleine phase de développement et je serai aux Etats-Unis, à New-York, en juillet pour travailler avec des marques et distributeurs locaux », sourit l’entrepreneuse pisciacaise.

www.aynos.fr et page Facebook.

IMG 3547 IMG 3549

IMG 3555 IMG 3559

IMG 3569 IMG 3578

IMG 3587