Le conseil municipal junior (CMJ) de Poissy s’est réuni samedi 2 juillet pour sa 3e séance plénière en Mairie de Poissy. Une séance présidée par Karine Emonet-Villain, conseillère municipale déléguée au logement, référente du CMJ aux côtés de Pierre-Alexandre Duchesne. Siégeaient à leurs côtés Virginie Messmer, adjointe à la santé, et Raymond Letellier, élu délégué aux anciens combattants, pompiers et police.

Les conseillers municipaux juniors sont revenus lors de cette plénière sur plusieurs événements, actions et visites auxquels ils ont participé récemment. La commémoration de l’appel du 18 juin 1940 ; la visite du Mont-Valérien (haut mémorial de la Résistance) le 28 mai ; la rencontre très instructive avec les commerçants du marché de Poissy le dimanche 19 juin ; ou encore la visite guidée menée par leurs soins lors de la nuit des musées, le 20 mai dernier au musée du Jouet.

Les élus de Poissy ont présenté aux conseillers juniors les dessins réalisés par les écoles de Pirmasens souhaitant la bienvenue aux Pisciacais dans le cadre du jumelage. Les dessins réalisés par les jeunes du CMJ en hommage aux policiers tués à Magnanville ont également été présentés à l’assemblée avec beaucoup d’émotion.

La séance s’est clôturée par des remerciements et un au-revoir à Shéreen, conseillère municipale junior du collège Notre-Dame, membre de la commission culture, patrimoine et Jumelage. Rendez-vous à la rentrée pour une deuxième année de mandat, tout aussi dynamique.

Plus d’informations sur le CMJ dans le Pisciacais junior

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Pour ne rien manquer de l'actualité de la ville de Poissy

Kiosque

• Poissy Guide 2018-2019