DS3Crossback

Tout nouveau modèle issu de la ligne de production de l'usine PSA de Poissy, le DS3 Crossback sera l’une des principales attractions du Mondial de l’Auto 2018 qui ouvre ce jeudi 4 octobre à Paris, Porte de Versailles. Il avait été dévoilé en avant-première aux élus pisciacais le dimanche 16 septembre dernier, lors des 80 ans du site de production automobile de la cité saint Louis.

Le nouveau né de la gamme DS avait été présenté en exclusivité par le directeur de l'usine Frédéric Przybylski. Conçu et produit à Poissy, ce SUV sculptural et high-tech, à la fois citadin et voyageur, mélange de raffinement et de technologie dans une carrosserie compacte, sera commercialisé l’année prochaine. Il proposera une version 100% électrique, le modèle E-Tense, qui sera lui disponible au deuxième semestre 2019. 

Le nouveau véhicule sera produit au sein d’un dispositif industriel entièrement rénové dans le cadre d’un programme de 150 millions d’investissement (nouvel atelier ferrage, nouvelle génération de procédé “laque en peinture” et nouvel atelier montage) sur le site pisciacais. 

Symbole de l’investissement du groupe PSA à Poissy, le DS3 Crossback inaugure ainsi la toute nouvelle plate-forme multi-énergie de l’usine, baptisée CMP, pour Common Modular Platform. Celle-ci permettra de fabriquer sur la même ligne les deux types de motorisations – thermique et électrique – pour répondre aux évolutions du marché mais aussi accompagner la transition énergétique.

Preuve de sa confiance dans ce nouveau dispositif et dans la compétence des 4 000 collaborateurs du site, le groupe automobile a annoncé le 31 août dernier étudier la possibilité de fabriquer un modèle supplémentaire dans l’usine de Poissy

IMG 2751 IMG 2346

IMG 2332 IMG 2750

IMG 2337 IMG 2323

IMG 2771 IMG 2776