SAMEDI 24 SEPTEMBRE

 Brocante du centre-ville

La grande brocante du centre-ville vous attends sur la Place de la république. Avec plus de 270 exposants, ce sera le paradis des chineurs !

• Brocante du centre-Ville, place de la République, de 8h à 18h30.

 Son et lumière de la Collégiale

L’Association des Amis de la collégiale propose, en partenariat avec la Ville, un son et lumière à l’occasion du millénaire de l’édifice. Défini par ses concepteurs comme un “poème épique”, ce spectacle évoquant, au sein de la collégiale, mille ans de construction et de progrès humain est tout simplement grandiose.

• Tarif : gratuit. Horaires : tous les vendredis et samedis à 22h. Durée : 30 minutes. Rés. :  Office de tourisme de Poissy, 2, boulevard Robespierre au 01 30 74 60 65.

                                

DIMANCHE 25 SEPTEMBRE

 Les Virades de l’Espoir

Organisées par l’association Vaincre la Mucoviscidose, les Virades de l’espoir se tiendront le dimanche 25 septembre. A partir de 9h, place de la République, marche avec Poissy-Rando Saint-Exupéry au profit de la recherche. Présence d’un stand de sensibilisation et d’information toute la matinée. Parallèlement, des baptêmes de plongée seront organisés à la piscine de Migneaux en partenariat avec la section du Cercle nautique de Poissy plongée.

 Visite découverte de la Collégiale

Les bénévoles de l’association Sauvegarde et animation du patrimoine sacré (SAPS) accueillent toute l’année chaque dimanche les personnes qui le souhaitent pour une visite sur mesure, ou pour répondre à toutes leurs questions. L’occasion de mieux connaître la vieille dame qui fête ses 1000 ans, son histoire, son architecture, ses statues et vitraux.

• Tarif : gratuit. Horaires : tous les dimanches à 16h. 

Kiosque