La ville de Poissy organisait une cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants ce samedi 5 octobre au château de Villiers. Une vingtaine de nouveaux Pisciacais de tous âges ont pu échanger avec le maire Karl Olive, les élus et les chefs de services, mais aussi s'informer sur les équipements, les projets et les services de la cité.

« Une image vaut mille mots ». Après avoir présenté les élus du conseil municipal réunis dans le cadre prestigieux du château de Villiers pour cette quatrième cérémonie des nouveaux arrivants, le maire Karl Olive a lancé

« Je voulais vous dire le rééle plaisir qui est le notre de pouvoir vous accueillir ici avec les collègues élus et les chefs de services », a ensuite souligné le maire. « Cette cérémonie est organisée pour vous faciliter la ville. Si vous avez la moindre problématique, un besoin d'information aussi bien sur l'organisation de la collecte des déchets que les inscriptions dans les associations, les écoles.... Nous sommes à votre disposition pour vous donner un certain nombre de clés. Vous le constaterez, l'ADN de Poissy, c'est la proximité. Nous sommes convaincus, comme le disait si bien l'ancien Président Jacques Chirac, que « Le contact humain est le véhicule essentiel de la démocratie ». A toutes et à tous, bienvenue à Poissy.»   

IMG 4489 IMG 5291

IMG 4491 IMG 5302

IMG 5307 IMG 5318

IMG 4531 NouveauxArrivants2

IMG 5346 IMG 5353

IMG 5358 IMG 5362

Les nouveaux Piscaicais ont ensuite pu échanger avec les élus et chefs de service, récupérer guides pratiques, formulaires d'inscription et journaux municipaux. Parmi les convives, Sabrina et Adrien, qui, pour leur première acquisition, ont posé leurs valises dans le quartier du Clos d'Arcy en août dernier avec le petit Arthur, 8 mois aujourd'hui. « Nous voulions trouver une petite maison avec jardin dans une ville qui offre des actvités culturelles, sportives, qui soit dynamique. Il nous fallait aussi un accès rapide à Saint-Lazare car nous travaillons tous les deux à Paris, ce qui est le cas avec la ligne J et le RER A », résume Sabrina. La cité saint Louis a rapidement coché toutes les cases. « Notre choix s'est porté très vite sur Poissy », confirme Adrien. « La Ville est bien située, il se passe beaucoup de choses, il y des boutique pour tous les âges, nous n'avons pratiquement pas besoin de prendre la voiture. Il y a aussi beaucoup de verdure, entre la forêt et les parcs. Nous sommes très contents ». 

SabrinaAdrienArthur IMG 4502

IMG 4583 IMG 4591

IMG 5379 IMG 5400

IMG 5366

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Pour ne rien manquer de l'actualité de la ville de Poissy

Kiosque