Vendredi 7 février, le maire Karl Olive a signé un protocole garantissant l’avenir du cinéma de Poissy. Les futurs exploitants devront réaliser des travaux de réaménagement afin que l'établissement se conforme aux normes et critères des salles de cinéma exploitées par le groupe UGC.

Cela signifie notamment :

• un aménagement de toutes les salles pour les personnes à mobilité réduite (PMR).
  • Un accueil privilégié des publics dans un environnement de qualité
  • Un contenu culturel fort (programmation large et diversifiée dont la diffusion de films en version originale sous-titrée et de documentaires responsables).
  • Des animations régulières (avant-premières, débats…) et un partenariat avec les associations culturelles.
  • Des grilles tarifaires souples et des programmes de fidélité.
  • Des services améliorés (réservation par internet, bornes d’achats et de retrait…)

La signature de ce protocole intervient après une longue période de transaction concernant la vente du cinéma. Alors que la société des cinémas de Poissy avait annoncé à la Ville son souhait de vendre en février 2019, la municipalité lui a notifié son intention de préempter le fonds de commerce. « Nous estimions à l’époque que nous ne disposions pas d’informations suffisantes sur les modalités de transfert et les conditions d’exploitation future du cinéma », résume le maire Karl Olive. Après plusieurs rencontres avec les dirigeants actuels du cinéma, un accord a finalement été trouvé : « C’est une excellente nouvelle, se réjouit Karl Olive. Il était essentiel que Poissy conserve un cinéma en centre-ville. Le réaménagement sera bénéfique aux spectateurs. »

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Pour ne rien manquer de l'actualité de la ville de Poissy

Kiosque

• Poissy Guide 2018-2019