La boutique Véléos, qui propose des vélos électriques et un atelier de réparation, a été inaugurée samedi 3 avril.

 « Nous distribuons des produits assez haut de gamme, explique David Billon, le propriétaire. Nous avons des vélos de ville, des vélos tout chemins et des VTT. Ils sont très confortables, facile à conduire et disposent tous au moins de trois niveaux d’assistance. Leur autonomie est aussi très intéressante puisqu’on peut faire jusqu’à 200 kilomètres avec certains !» De quoi séduire un large panel de clients alors qu’un tel magasin n’existait pas encore à Poissy : « C’est un marché en plein développement. Cette offre répond à une vraie demande : les actifs qui veulent aller travailler en vélo plutôt qu’en voiture ; ceux qui s’en servent pour les petits trajets de tous les jours ; ceux qui veulent se balader… C’est un vrai moyen de transport qui évite de se fatiguer. Mais les sportifs peuvent aussi y trouver leur compte, notamment avec les VTT qui sont très performants. »

Les prix vont de 1 200 euros à plus de 3 000 pour un VTT : « Il y en a pour tous les usages. Il s’agit de sommes importantes mais c’est un vrai investissement, ces vélos peuvent durer une dizaine d’années. Et puis il existe aujourd’hui des aides financières (Région Ile-de-France, Etat…) qui peuvent alléger la facture. »

Véléos propose aussi un atelier de réparation, pour tous vélos et trottinettes. Un service qui répond à une vraie demande, et que la boutique va développer en ouvrant à partir du 13 avril, tous les mardis et les jeudis, de 7h30 à 9h30, un atelier de réparation rapide (freins, chambre à air, pneus, chaîne) sur la place Pompidou. 

Véléos, 5, avenue des Ursulines. 01 30 74 64 38

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 13h.

Kiosque

  • Le guide du tri
  • Point d'accès au droit
  • Dossier de Presse Poissy Bien Etre
  • DICRIM
  • Poissy Vitrine des Yvelines
  • Réussite Educative
  • Calendrier collecte août-octobre 2020
Publication précédente
Publication suivante