Ouverte depuis le 15 juillet, la boutique Vélos, propose des trottinettes et vélos électriques et ouvrira en septembre un atelier de réparation.

« Nous distribuons les produits de O2 Feel, une marque française assez haut de gamme, explique Victor Delemos, qui s’occupe de la partie commerciale du magasin ouvert par David Billon. Nous avons des vélos de ville, des vélos tout chemins et des VTT. Ils sont très confortables, facile à conduire et disposent tous au moins de trois niveaux d’assistance. Leur autonomie est aussi très intéressante puisqu’on peut faire jusqu’à 200 kilomètres avec certains !» De quoi séduire un large panel de clients alors qu’un tel magasin n’existait pas encore à Poissy : « C’est un marché en plein développement, pense le jeune homme. Cette offre répond à une vraie demande : les actifs qui veulent aller travailler en vélo plutôt qu’en voiture ; ceux qui s’en servent pour les petits trajets de tous les jours ; ceux qui veulent se balader… C’est un vrai moyen de transport qui évite de se fatiguer. Mais les sportifs peuvent aussi y trouver leur compte, notamment avec les VTT qui sont très performants. »

Les prix vont de 1 200 euros à plus de 3 000 pour un VTT : « Il y en a pour tous les usages, confirme Victor Delemos. Il s’agit de sommes importantes mais c’est un vrai investissement, ces vélos peuvent durer une dizaine d’années. Et puis il existe aujourd’hui des aides financières (Région Ile-de-France, Etat…) qui peuvent alléger la facture. »

A partir de septembre, Véléos proposera aussi un atelier de réparation, pour tous vélos et trottinettes. Un service qui répond à une vraie demande, comme le monde l’atelier réparation organisé par l'office de tourisme intercommunal Grand Paris Seine et Oise (GPS&O), en partenariat avec l'association Un Vélo Qui Roule, ce samedi 25 juillet de 13h30 à 18h30 au 2, boulevard Robespierre (ATTENTION inscription préalable obligatoire par mail à l'adresse : contact.oti.gpseo@gmail.com).

Véléos, 5, avenue des Ursulines. 01 30 74 64 38

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Pour ne rien manquer de l'actualité de la ville de Poissy

Kiosque

• Le guide du tri