RETOUR EN IMAGES SUR POISSY EN FÊTE 

De la soirée concert années 80 au feu d'artifice tiré depuis la Seine mardi 13 juillet ; Du village d'animations (jeux gonflables, déambulation d'artistes) place de la République à la Cavalcade Bleu-Blanc-Rouge qui a rassemblé 300 coureurs de tous âges pour sa première édition : retour en images sur de très belles festivités pisciacaises.

bit.ly/PoissyEnFête2021

 

 


La fête nationale marquera le retour des événements festifs à Poissy avec des animations prévues dès le 13 juillet. Soirée années 80, feu d’artifice, jeux gonflables et course bleu blanc rouge sont au programme. Découvrez ci-dessous le détail des festivités et les règles sanitaires en vigueur pour accéder aux différents évènements !

Mardi 13 juillet - Soirée années 80

ATTENTION : pass sanitaire requis pour accéder à la soirée dansante. Stand de dépistage par tests antigéniques accessible gratuitement place de la République de 18h à 22h.

A la veille du 14 juillet, les années 80 seront de retour sur la place de la République pour une grande soirée dansante. Les amoureux des années 80 vont être ravis ! Du rock au disco, en passant par la funk, la pop et la variété, le spectacle Back to 80's va replonger les Pisciacais dans l’ambiance de cette période musicale riche et colorée. Place de la République, à bord d’une scène insolite déguisé en jukebox géant, l’équipe de back to 80's interprétera en live les plus gros hits des 80’s et vous fera voyager dans le temps d’une soirée !



De Kool and the gang à Earth Wind and Fire en passant par les musiques de films (Flashdance, Fame, Grease…) ou encore de célèbres chanteurs/groupes (Michael Jackson, U2, Téléphone, Indochine, Goldman…) et les incontournables, tous les tubes seront au rendez-vous pour vous faire danser. Pour faire monter l’ambiance, les animations commenceront dès 19h30 avec une batucada qui donnera à la place de la République une ambiance sud-américaine. Pour entamer la soirée en pleine forme ou pour reprendre des forces, vous pourrez vous ravitailler auprès de food-trucks.

La soirée année 80 démarrera à 20h30 pour un premier set qui va durer jusqu’à 22h30. Il sera alors temps de se diriger vers les berges de Seine pour le feu d’artifice avant de revenir pour un deuxième set de Back to 80's de 23h30 jusqu’à 1 heure du matin.

Mardi 13 juillet - Un feu d’artifice sur le thème de Napoléon

ATTENTION : port du masque obligatoire pour assister au feu d'artifice

Annulé l’an dernier, le traditionnel feu d’artifice pour la fête nationale est de retour ! A la tombée de la nuit, vers 23h, les spectateurs pourront s’installer sur les berges de Seine et sur le vieux pont pour admirer une féérie lumineuse et musicale tirée depuis le milieu du fleuve. Cette année le spectacle pyrotechnique, organisé en partenariat avec Carrières-sous-Poissy, prendra pour thème Napoléon alors que l’on célèbre le bicentenaire de la mort de l’Empereur des Français.

Mardi 13 juillet - Stand de vaccination ouvert à tous

En parallèle du stand de dépistage par tests antigéniques installé de 18h à 22h, une opération exceptionnelle de vaccination COVID19 se déroulera en partenariat avec l'Agence Régionale de Santé Ile-de-France place de la République, également de 18h à 22h. Les personnes souhaitant recevoir leur première, ou deuxième dose (si le délai entre les deux doses est respecté), sont invitées à se présenter munies de leur carte vitale.
ATTENTION : vaccin Pfizer uniquement

Mercredi 14 juillet - Cavalcade en centre-ville 

Course gratuite, sans inscription, non chronométrée

Après les festivités de la soirée du 13 juillet, les Pisciacais pourront se retrouver sur la place de la République le 14 juillet pour un après-midi sportif et ludique ! Dès 14h, les plus jeunes pourront profiter de structures gonflables et de jeux d’eau (ventrigliss, tobogans…).

A 17h, place au sport avec une nouveauté pour la fête nationale, la course Bleu Blanc rouge. Les amateurs de course à pied sont invités à venir vêtus aux couleurs du drapeau national pour une course en centre-ville. Pas de panique, pour ceux qui n’ont pas de tenue accordée à ce dress code, la Ville fournira des tee-shirts !

Tout le monde peut participer, selon ses capacités et son envie à cette épreuve, qui se dispute sur un circuit d’1,7km empruntant la rue De-Gaulle et l’avenue du Cep. Les enfants pourront faire un tour quand les adultes pourront choisir d’en effectuer entre trois et six. Course gratuite, sans inscription !

Toutes les manifestations des 13 et 14 juillet seront soumises au protocole sanitaire en vigueur à cette date (pass sanitaire, test PCR ou antigénique, jauge, …).

Mercredi 14 juillet - Animations artistiques et jeux gonflables

A l'occasion de la fête nationale, plusieurs animations seront proposées aux Pisciacais le mercredi 14 juillet :

  • De 10h à 18h : jeux gonflables pour les enfants de 6 à 14 ans (voir détail ci-dessous)
  • 11h : déambulations en costumes de ballons
  • 11h30 : fanfare itinérante
  • 11h45 : déambulations artistes bulles de savon
  • 14h15 : déambulations en costumes de ballons
  • 15h : déambulations artistes bulles de savon
  • 15h30 : fanfare itinérante
  • 15h45 : déambulations en costumes de ballons
  • 16h30 : déambulations artistes bulles de savon
  • 17h : fanfare itinérante sur le parcours de la Cavalcade Bleu-Blanc-Rouge
  • 17h15 : déambulations en costumes de ballons
  • 18h : déambulations artistes bulles de savon

Le détail des jeux gonflables pour enfants

Parcours Jungle : A partir de 6 ans
Radical Run : A partir de 6 ans
Wipeout : A partir de 8 ans
X TREM Jump (chute libre de 6m) : A partir de 14 ans
Double faucheuse : A partir de 8 ans

 

Kiosque

  • Le guide du tri
  • Point d'accès au droit
  • Dossier de Presse Poissy Bien Etre
  • DICRIM
  • Poissy Vitrine des Yvelines
  • Réussite Educative
  • Calendrier collecte août-octobre 2020
Publication précédente
Publication suivante