Le tournage de cinq séquences de “Clem”, la série culte de TF1, s’est déroulé à Poissy, mardi 13 septembre. Lors de ces épisodes dont la diffusion est prévue en mars-avril 2017, les téléspectateurs découvriront Victoria Abril, Lucie Lucas, Philippe Lellouche… évoluer cours du 14-Juillet ainsi qu’au sein de la salle de restaurant, de la cuisine et des chambres de L’Esturgeon.

Olivier Grémillet, patron de cet hôtel-restaurant, ne compte plus les tournages qu’il a accueillis. «“Clem” est peut-être le dixième, voire plus. “Profilage”, “Les Cordier”, “Vérité oblige”, “Le gang des tractions”… de nombreuses séries ont choisi mon établissement pour quelques scènes. Son cadre exceptionnel avec la Seine est sans nul doute l’explication».

C’est en juillet que l’équipe de “Clem” est venue visiter L’Esturgeon. En août, elle s’est décidée et à privatiser le lieu pour une journée.

«Cette fois, le nom de L’Esturgeon apparaîtra. Les téléspectateurs de la France entière le découvriront, se réjouit Olivier Grémillet. Il s’agit d’un plus pour la notoriété de l’établissement et de la ville».

Mardi toutefois, Olivier Grémillet et ses fils pensaient d’abord au service du soir. «Aujourd’hui, l’hôtel affiche complet. La salle de restaurant doit être libérée ce soir. Il faut que l’équipe du tournage termine à temps pour que l’accueil de la clientèle se déroule dans de bonnes conditions».