Poissy accueille depuis le début du mois de mai un centre de planification familiale, ouvert du lundi au vendredi boulevard Gambetta. Gérée par le conseil départemental des Yvelines, la structure organise une journée porte ouverte mardi 18 octobre pour présenter ses locaux et ses missions : l’accès à la contraception ; la prévention et le traitement des infections sexuellement transmissibles (IST) ; l‘accueil, l’information et l‘orientation en vue de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) ; le premier accueil des femmes victimes de violences ou encore le conseil conjugal et familial.

Une équipe pluri-professionnelle constituée de médecins, administratif et conseillère conjugal et familiale exerce ces missions sur le site composé de deux cabinets médicaux, d’une salle de consultation et d’une salle de réunion qui accueillera prochainement des activités de prévention. Des consultations médicales quotidiennes sont proposées. Gratuites et confidentielles, elles permettent prioritairement la prise en charge des mineurs et des personnes non assurées sociaux.

• Portes ouvertes de Centre de planification familiale, 33bis, boulevard Gambetta, mardi 18 octobre de 9h à 17h. Accueil tous les jours du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Consultations médicales, entretiens de conseil conjugal et familial sur rendez-vous. Tél. : 01 39 07 87 00.