5L5A2214

Le Centre de secours principal (CSP) de Poissy a accueilli les élus du Conseil municipal junior (CMJ), mercredi 13 juin. Le commandant Albert, chef du CSP, est venu en personne les saluer.

Dans un premier temps, l’adjudant-chef Didier Vagueresse a présenté l’effectif de la caserne, 57 pompiers professionnels et 60 volontaires, le mode de travail, 24 heures de présence continue tous les 3 jours, et les missions : la protection des biens et de la nature, l’extinction des feux et le secours aux personnes en détresse. Dans un second temps, Kevin, un jeune sapeur, a fait visiter la remise où sont stationnés les véhicules et invité ces jeunes à tenir une lance à incendie, un exercice qui a séduit.

Tout au long de ces 2 heures, ces enfants ont posé de nombreuses questions et montré un intérêt certain pour l’action des soldats du feu. Ces jeunes ont ainsi appris que les sapeurs-pompiers de la caserne de Poissy effectuent près de 5 500 interventions par an et qu’ils ont en charge un bassin d’environ 100 000 habitants.

Joomla Plugins

Kiosque