IMG 2369

Elus en octobre dernier, les conseillers municipaux juniors tenaient, samedi 13 octobre, leur troisième séance plénière dans la salle du conseil municipal de l'Hôtel de Ville.

IMG 2370

A cette occasion, un nouvel élu a été installé : Jules Bregetzer a reçu des mains du maire Karl Olive son écharpe et son "kit" de conseiller municipal.

Sous la conduite de l'édile, de Karine Emonet Villain, élue déléguée au logement et au conseil municipal junior et de Pierre Alexandre Duchesne, les différents points à l'ordre du jour ont ensuite été abordés, permettant de revenir sur les nombreuses actions du CMJ.

Le 16 mai, les jeunes élus ont rencontré leur homologues d'Epône et des Mureaux et fabriqué des maquettes de la fusée Ariane 5. Une nouvelle rencontre s'est déroulée les 5 et 8 septembre lors de la fête de l'air aux Mureaux.

Le 23 mai, les jeunes Pisciacais sont allés rendre visite à Geneviève Brousset, qui fut, à 15 ans, résistante pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le 9 juin, ils étaient sur la place de la République pour être sensibilisés au tri des déchets électriques, avec Gilles Djeyaramane, élu délégué au cadre de vie, à l'environnement et aux affaires générales et l'association Odyssée pour la Terre.

Le 13 juin, ils se sont déplacés à la caserne des sapeurs pompiers de Poissy pour en apprendre le fonctionnement.

Le 16 juin, ils ont été raviver la flamme du soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe.

Le 23 juin, ils ont reçu le conseil municipal enfant de Médan à la Villa Savoye pour échanger sur les projets des deux assemblées.

Le 4 juillet, les jeunes élus ont rencontré leurs collègues adultes de la Ville de Poissy, qui ont pu expliquer les raisons de leur engagement citoyen.

Parmi diverses autres actions, le CMJ a récolté 252 euros au profit de l'Unicef en vendant des livres, à la fête des accueils de loisirs du 2 juin.

IMG 8707 IMG 8714

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Pour ne rien manquer de l'actualité de la ville de Poissy

Kiosque

• Poissy Guide 2018-2019