Suivez l’actualité du Conseil Municipal Junior, ses actions au sein de la ville

Le Pisciacais Junior n°18 remis aux écoliers et collégiens

5L5A6340 5L5A6324
Le premier Pisciacais Junior de la mandature du nouveau Conseil municipal junior (CMJ) est paru. Jeudi 7 décembre, Karine Émonet-Villain, déléguée au logement et au CMJ, et le coordonnateur CMJ Patrice Boinot ont procédé à une distribution aux élèves de deux classes de la ville, ceux du CM1-CM2 du groupe scolaire Robert-Fournier, et ceux de la 6du collège Jean-Jaurès. + d'infos : ici.

Le nouveau conseil municipal installé par le maire Karl Olive

5L5A3642

Samedi 18 novembre, les nouveaux élus du conseil municipal junior se sont réunis pour la première fois en séance plénière à l’Hôtel de Ville. Une séance à la forte portée symbolique puisque le maire Karl Olive et les nombreux élus “seniors“ du conseil municipal de Poissy, dont Karine Emonet-Villain, élue déléguée au CMJ avec Pierre-Alexandre Duchesne, ont remis à chacun la mallette du conseiller et surtout l’écharpe tricolore. + d'infos ici.

34 nouveaux élus au conseil municipal junior

5L5A0262

Jeudi 12 octobre, c’était jour de vote dans les écoles et collèges de Poissy pour désigner les 34 nouveaux élus qui représenteront les jeunes Pisciacais au sein du Conseil municipal junior (CMJ) au cours des deux prochaines années. Jeudi soir, une poignée de jour après l’ultime séance du mandat précédent, les candidats avaient rendez-vous sur le balcon de la Mairie pour la proclamation des résultats en présence du maire Karl Olive et de nombreux élus de la Ville. « Vous êtes 1563 à vous être exprimés aujourd’hui pour désigner vos 34 représentants parmi 245 candidats. Ces chiffres témoignent de votre engagement. C’est un très bel exercice démocratique », a salué Karine Emonet-Villain conseillère déléguée au logement et au CMJ.

Les élections se sont déroulées toute la journée dans les 11 écoles élémentaires et les quatre collèges de Poissy. Un élève de CM1 et un de CM2 devaient être désignés dans chaque école, trois élèves de 6e dans chaque collège. 20 filles et 14 garçons siègeront au sein de la nouvelle assemblée élue pour deux ans. + d'infos : ici.

Le mandat 2015-2017 se termine pour les élus du Conseil Municipal Junior

Les élus du Conseil Municipal Junior (CMJ) ont tenu l’ultime séance de leur mandat de deux ans, en présence du maire Karl Olive et de Karine Émonet-Villain, déléguée au logement et au CMJ, samedi 7 octobre. « Vous êtes les citoyens d’aujourd’hui et peut-être les élus de demain ! Au nom de la Ville, de ses élus et de tous les Pisciacais, merci ! », déclarait l’édile à ces jeunes ayant découvert « l’intérêt général et la citoyenneté ».
Plus d'infos.

Les jeunes élus visitent la caserne des pompiers

Les pompiers font toujours recette auprès des jeunes. Pour la visite au centre de secours principal de Poissy, mercredi 10 février, le conseil municipal junior avait le déplacement au complet ! Sous la conduite de l’adjudant chef Olivier Aïta, les 22 jeunes élus ont pu découvrir le fonctionnement de la caserne et en savoir plus sur les pompiers pisciacais. Ils ont ainsi appris qu’ils étaient 50 professionnels et autant de volontaires ; que 14 soldats du feu sont de garde 24h sur 24 et 365 jours par an et qu’ils doivent pouvoir partir en 2 minutes (trois la nuit) en cas d’alarme pour intervenir sur Poissy, Aigremont, Orgeval, Feucherolles, Morainvilliers, Aigremont et Villennes !Les jeunes élus sont ensuite passés aux “travaux pratiques“ en visitant la remise où sont parqués tous les véhicules de secours, en manipulant la mythique lance à eau des pompiers ou encore en montant dans la tour d’entraînement à 25m de haut pour admirer la superbe vue sur Poissy et Paris.Auparavant, samedi 6 février, ils avaient visité la tranchée reconstituée au château de Villiers. Les bénévoles de l’association “Histoire et passion“, habillés en soldats, leur ont expliqué les conditions de vie dans la tranchée en guerre.

Trois visites pour les élus du Conseil municipal junior

Les élus du Conseil municipal junior de Poissy ont effectué trois découvertes en cette première semaine des vacances : la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye, la société Environnement S.A et l’Assemblée nationale en compagnie des membres du Conseil des Sages.

Création de trois passages piétons sur la RD190 grâce au CMJ

Depuis plusieurs semaines, les promeneurs peuvent apprécier la présence de trois passages piétons sur le tronçon de la route départementale 190 (RD190) reliant Poissy à Saint-Germain-en-Laye en traversant la forêt. Ces passages ont été matérialisés en fin d’année dernière grâce à l’implication et l’intervention décisive des jeunes élus pisciacais du Conseil municipal Junior (CMJ) auprès du Département des Yvelines.