Ce projet de réaménagement vise à améliorer le quotidien des voyageurs et à renforcer l’attractivité de la gare de Poissy dont la fréquentation va fortement augmenter (+30% d’ici 2024) sous l’effet conjugué du développement urbain de la cité saint Louis et de l’arrivée de nouveaux projets de transports. Trois scénarios sont envisagés : socle, intermédiaire et maximal (voir ci-dessous). Ceux-ci doivent permettre de faciliter l’accès à la gare pour les piétons, cyclistes et automobilistes ; de faciliter les correspondances entre les différents modes de transport (bus, train, tram) grâce à une signalétique efficace et homogène et une meilleure prise en compte des personnes à mobilité réduite (PMR) ; de rendre l’offre de bus plus lisible avec une simplification des circuits des lignes, voire le regroupement en une gare routière unique (scénario maximal).

Quel que soit le scénario privilégié à l’issue de la concertation, le projet sera mis en service en même temps que le RER Eole, à l’horizon 2024. Plus d'information : ici.

SCENARIO SOCLE2

SCENARIO INTER2

SCENARIO MAX2

Les acteurs du projet

La concertation est menée par le Stif. Les études préliminaires sont financées par l’Etat, la Région et le Conseil départemental des Yvelines et le Stif, en collaboration avec la ville de Poissy et la communuaté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O). A l’issue de la concertation, le Stif confiera la maitrise d’ouvrage à GPS&O.

Pour en savoir plus :

• Une rencontre voyageurs est prévue le jeudi 22 juin de 7h à 10h en gares routières nord et sud.
  • Deux ateliers balades seront proposées le mercredi 28 juin, soit de 12h à 14h, soit de 18h à 20h. Au programme, visite de la gare et présentation du projet puis échanges et questions en salle.
  • Inscriptions pour ces rendez-vous à Poissy sur le site www.reamenagement-gare-poissy.fr

Pour vous informer et donner votre avis, rendez-vous sur www.reamenagament-gare-poissy.fr

Pour mieux comprendre, voici une vidéo présentant les différents scénarios :

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Pour ne rien manquer de l'actualité de la ville de Poissy

Kiosque

• Poissy Guide 2018-2019