Dans le cadre la Semaine Bleue, le Conseil municipal junior, en partenariat avec l’association “Tricotez Cœur“ organise une collecte de pelotes de laine et de tricot layettes. Du 14 au 29 septembre, des cartons de collectes, réalisés et décorés par les jeunes élus vont être disposés dans sept lieux de Poissy : l'hôtel de ville, le club Péguy, le clos d'Arcy, le club Saint-Exupéry, le centre social André-Malraux, la Maison Bleue et l'annexe de la Coudraie.

Avec les pelotes collectées, un atelier “Autour du fil“ aura lieu mercredi 7 octobre au CDA de 14h à 17h en présence des enfants du CMJ pour un moment de partage intergénérationnel.

Les tricots réalisés à ce moment et les layettes collectés (ainsi qu’un body offert par Petit Bateau) sont distribués par l’association “Tricotez Cœur“ dans les maternités des hôpitaux parisiens dont l’hôpital de Poissy.

Kiosque

• Le guide du tri