La Maison des Trois Arches, centre d’accompagnement des personnes atteintes de cancer et de leurs proches, a été inaugurée mardi 11 mai par le maire de Poissy Karl Olive.

La création de la Maison des Trois Arches s’inscrit dans le plan cancer lancé par la Ville de Poissy en 2020. Après plusieurs mois de travaux pour transformer ces anciens logements de fonction de l’école Péguy, le maire Karl Olive, en présence d’élus et de partenaires du projet, a inauguré cet espace mardi 11 mai, à la veille de son ouverture. Les patients atteints de cancer et leurs proches pourront y trouver un regroupement de compétences (voir encadré) pour les accompagner tout au long de la maladie.

« Ce centre est aujourd’hui prêt à accueillir ses premiers patients et leurs proches. Il devient, par la même occasion, le premier guichet unique en faveur du cancer dans le département des Yvelines », a annoncé Karl Olive lors de son discours, en rappelant que la structure était un engament de campagne qui a rapidement pu être mis en œuvre par la ville. Il a tenu à remercier à Philippe Dompeyre, adjoint à la santé, à la prévention et au handicap, pour avoir imaginé et suivi la conception du lieu pendant un an.