LA COORDINATION HANDICAP LOCALE (CHL)

La Coordination Handicap Locale (CHL) a pour mission l’accueil, l’information, l’orientation, l’établissement des plans d’aide individualisés pour toute personne handicapée et l’écoute des situations d’isolement et de maltraitance. Elle coordonne les différentes interventions.
Des équipes pluridisciplinaires formées de personnels médico-sociaux  sont chargées d’évaluer les besoins de compensation et de suivre les projets de vie.
Ses domaines d’interventions sont : l’accès aux droits et aux prestations légales, la recherche d’aides financières, l’information sur l’adaptation du logement, les aides techniques, les services d’aide humaine, les transports adaptés, la scolarité, le travail, les loisirs et le soutien aux aidants.

Contact - La coordination handicap locale CHL

Accueil physique de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h.
Accueil téléphonique de 9h30 à 12h et de 14h à 16h.

ico

La coordination handicap locale CHL - 5, Grande Rue - 78480 Verneuil-sur-Seine

ico

01 39 28 15 75

La maison de marie

La Maison de Marie a une capacité d’accueil de 44 jeunes adultes polyhandicapés ou traumatisés crâniens, âgés de 18 à 30 ans lors de leur admission, dont 4 places d’internat en court séjour ou accueil temporaire. Les jeunes adultes séjournent 7 jours en internat puis trois semaines en externat (de 9h15 à 16h15), par roulement. Cette formule innovante d’accueil permet une adaptation progressive à la vie en collectivité sans rupture brutale avec la famille.
Chaque résidant bénéficie d’un projet individualisé construit en partenariat avec la famille. L’équipe pluridisciplinaire, recherche, le mieux possible, par des activités spécialisées individuelles ou collectives, l’acquisition ou le perfectionnement de compétences, l’autonomie, le confort somatique et particulièrement orthopédique, et dans tous les cas, le bien-être, indispensable au développement de chacun.

Contact - La Maison de Mairie

Capacité d'accueil de 44 jeunes adultes polyhandicapés ou traumatisés crâniens, âgés de 18 à 30 ans, dont 4 places d'internat en court séjour ou d'accueil temporaire.

ico

La Maison de Mairie - 60, rue de Villiers - 78300 Poissy

ico

01 30 06 65 00

MAISON D’ACCUEIL SPÉCIALISÉE POUR POLYHANDICAPÉS ET TRAUMATISÉS CRÂNIENS

DE 18 À 35 ANS | SESSAD LA HARPE. Accompagnement dans leur environnement naturel des enfants et des adolescents (6-20 ans) porteurs d’une déficience mentale, atteints d’autisme ou de troubles apparentés, ou polyhandicapés.

Contact - Maison d’accueil spécialisée pour polyhandicapés et traumatisés crâniens

Établissement pour les déficiences intellectuelles

ico

Maison d’accueil spécialisée pour polyhandicapés et traumatisés crâniens - 11, rue du 11-Novembre-1918 - 78300 Poissy

ico

01 39 79 11 10

association pour les jeunes adultes et jeunes handicapés ( APAJH)

Créé par des parents d’enfants handicapés en 1975, l’Apajh Yvelines est une association loi 1901 qui accompagne tous types de handicaps et ce, à tous les âges de la vie.

Contact - Association pour les jeunes adultes et jeunes handicapés APAJH

Établissement pour les déficiences intellectuelles

ico

Association pour les jeunes adultes et jeunes handicapés APAJH - 61, boulevard Victor-Hugo - 78300 Poissy

ico

01 30 06 00 51

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Pour ne rien manquer de l'actualité de la ville de Poissy