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Le Pôle Social Simone Veil est un des services du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), il réunit le service d’accompagnement social, le Point d’accès au droit (PAD), le service logement.

Contact - Pôle social Simone-Veil

Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h

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CCAS - 8bis, boulevard Louis-Lemelle - Poissy

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01 30 06 86 26

Service d’accompagnement social

Le pôle social Simone Veil est un service d’accompagnement social, pour les pisciacais, rencontrant des difficultés sociales. 

Ses missions sont : 

  • Accueil des familles sans enfants mineurs à charge ;
  • Accueil des personnes vulnérables ou isolées ;
  • Suivi et accompagnement par des assistantes de service social pour : 
    • la domiciliation 
    • l’ouverture de droits
    • l’instruction de demandes d’aides financières

Le pôle social Simone Veil accueille  chaque personne de façon strictement confidentielle.

Il travaille en partenariat avec le Département des Yvelines, les services ou établissements médico-sociaux ainsi que les associations. 

Consultez le rapport d'activités 2018 du CCAS.

le point d’accès au droit (PAD)

PADTélécharger la brochure de présenatationService confidentiel et neutre, le point d’accès au droit (PAD) apporte une réponse à vos questions juridiques dans tous les domaines du quotidien. Vous êtes accueillis, écoutés, informés et orientés vers des intervenants spécialisés : avocats, huissiers, notaires, délégué du défenseur des droits, délégué cohésion police population, conciliateur de justice et juristes spécialisés (droit de la famille, des étrangers, du travail, du logement, du surendettement, etc.).

droit de la famille, droit du travail, doit de la personne, droit pénal : les juristes et psychologues du CIDFF :  

- logement : les juristes de l’ADIL 78 accès à la propriété, vente, copropriété, droits locatifs, expulsion…
- budget et endettement : les juristes de CRESUS : droit de la consommation, surendettement...
- droit des étrangers :
les juristes du GSTM : titre de séjour en France, travail, naturalisation,...

- rédaction d’un courrier juridique ou administratif : L’écrivain public 

-  droit de la consommation : UFC Que Choisir
- résolution amiable d’un litige civil : 
le conciliateur de justice
- Le Délégué du Défenseur des droits : 
médiation avec les services publics, lutte contre les discriminations, défense des droits de l’enfant : le délégué du Défenseur des droits

Service logement

Le service enregistre toutes les demandes de logement social sur la ville de Poissy. Il gère également les attributions décidées en commission. 

HORAIRES DU SERVICE LOGEMENT

Pôle social 

8bis Boulevard Louis Lemelle - 78 300 POISSY


 Enregistrement de la demande de logement social et renouvellement
 SUR RENDEZ-VOUS :

01.30.06.86.39 / 01.30.06.86.28 /  01.30.06.86.30


 Informations et actualisation de la demande de logement social
 SANS RENDEZ VOUS :

Jours

Matin

Après-midi

Lundi
Mercredi
Jeudi

9 h 00 - 12 h 30

13 h 30 - 16h 45

Mardi

9 h 00 - 12 h 30

14 h 00- 16h 45

Vendredi

9 h 00 - 12 h 30

Fermé au public

Le service logement est joignable par téléphone du lundi au vendredi
et par email : logement@ville-poissy.fr 

Comment faire une demande de logement social ?

Remplissez le formulaire téléchargeable. Vous ne devez faire qu’une seule demande si toutes les communes (8 au maximun) où vous souhaitez obtenir un logement sont situées en Île-de-France.
Consultez la notice explicative si vous souhaitez obtenir de l’aide pour remplir le formulaire. 

Pièces à joindre

Les photocopies des documents ci-dessous, pour toutes les personnes inscrites sur le dossier :
- livret de famille (uniquement lorsque la demande concerne le relogement d’une famille)
- carte d’identité ou carte de résident
- deux derniers avis d’imposition ou de non-imposition
- trois derniers bulletins de salaire ou trois derniers paiements des allocations chômage ou justificatifs des paiements de retraites (retraite principale + complémentaires)
- trois dernières quittances de loyer ou  attestation d’hébergement justificatif de domicile (quittance de loyer, facture d’électricité…) + pièce d’identité de la personne qui héberge
- attestation de paiement des prestations Caf (Rsa, Apl, Paje, Aah…)
- éventuellement, jugement d’expulsion 

  • Jugement de divorce

Dépôt du dossier

Enregistrement de la demande de logement social et renouvellement

 SUR RENDEZ-VOUS : 01.30.06.86.39 / 01.30.06.86.28 /  01.30.06.86.30

Analyse des besoins sociaux

Remplissez le sondage des analyses des besoins sociaux.

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