Réunissant le Centre communal d’action sociale (CCAS), le service logement et le Point d’accès au droit (PAD), le pôle social Simone Veil a ouvert ses portes boulevard Louis-Lemelle. Ce guichet unique s’inscrit dans la réorganisation des services municipaux initiée par la Ville pour générer des économies tout en améliorant la qualité du service rendu aux Pisciacais.

Contact - Pôle social Simone-Veil

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

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CCAS - 8bis, boulevard Louis-Lemelle - Poissy

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01 30 06 86 26

 Centre communal d’action sociale (CCAS)

Le centre communal d’action sociale a plusieurs missions auprès des administrés : constitution de demandes d’allocations diverses, prévention des impayés, traitement des demandes d’aides, domiciliation…
Il travaille en partenariat avec le Département des Yvelines, les services ou établissements sociaux ainsi que les associations. Les dossiers sont traités de façon strictement confidentielle.

Contact - CCAS

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

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CCAS - 8bis, boulevard Louis-Lemelle - Poissy

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01 30 06 86 26

Service logement

Le service enregistre toutes les demandes de logement social sur la ville de Poissy. Il gère également les attributions décidées en commission. A l’occasion de son déménagement, le service a réorganisé et élargi ses horaires d’accueil du public proposés désormais uniquement sur rendez-vous.
Service logement : sur rendez-vous le lundi de 9h à 11h30, le mardi de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30, le vendredi de 9h à 11h30.

Comment faire une demande de logement social ?

Remplissez le formulaire téléchargeable. Vous ne devez faire qu’une seule demande si toutes les communes (8 au maximun) où vous souhaitez obtenir un logement sont situées en Île-de-France.
Consultez la notice explicative si vous souhaitez obtenir de l’aide pour remplir le formulaire. 

Pièces à joindre

Les photocopies des documents ci-dessous, pour toutes les personnes inscrites sur le dossier :
- livret de famille (uniquement lorsque la demande concerne le relogement d’une famille)
- carte d’identité ou carte de résident
- deux derniers avis d’imposition ou de non-imposition
- trois derniers bulletins de salaire ou trois derniers paiements des allocations chômage ou justificatifs des paiements de retraites (retraite principale + complémentaires)
- trois dernières quittances de loyer ou  attestation d’hébergement justificatif de domicile (quittance de loyer, facture d’électricité…) + pièce d’identité de la personne qui héberge
- attestation de paiement des prestations Caf (Rsa, Apl, Paje, Aah…)
- éventuellement, jugement d’expulsion 

Dépôt du dossier

Le dossier complet peut-être envoyé par courrier ou déposé au Service du logement, 8 boulevard Louis-Lemelle 78300 POISSY.

Contact - Service logement

Ouvert le lundi de 9h00 à 11h30, le mardi de 9h à 11h30 et de  14h à 16h30, et le vendredi de 9h à 11h30. Sur rendez-vous uniquement.

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Service Logement - 8bis, boulevard Louis-Lemelle - Poissy

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01 30 06 86 28 ou 86 30

le point d’accès au droit (PAD)

PADTélécharger la brochure de présenatationService confidentiel et neutre, le point d’accès au droit (PAD) apporte une réponse à vos questions juridiques dans tous les domaines du quotidien. Vous êtes accueillis, écoutés, informés et, le cas échéant, orientés vers des intervenants spécialisés : avocats, huissiers, délégué du défenseur des droits, conciliateur de justice et juristes spécialisés (droit des familles, des étrangers, travail, logement, surendettement, etc.).

Vous ne pouvez pas vous déplacer actuellement ou vous préférez avoir un premier contact anomyme. Vous pouvez laisser un message au PAD (voir contact)    .

Toutes les informations délivrées restent confidentielles. Vous serez recontacté dans les 24 h (jours ouvrés)..

 

Pourquoi venir au PAD

300 000 textes règlementaires et législatifs régissent votre quotidien, et si «nul n’est censé ignorer la loi», il peut être bien difficile de se repérer. Vous pouvez donc être amené à vous déplacer au PAD quand vous avez, par exemple, les questionnements suivants :
- comment résilier un contrat d’assurance ?
- comment contester un licenciement ?
- que faire en cas d’agression ?
- quelles sont vos obligations en tant que locataire ?
- que faire en cas de trouble du voisinage ?
- qu’est-ce qu’une conciliation ?
- comment se déroule une procédure de divorce ? 

Comment ça marche ?

Vous êtes accueilli dans un lieu convivial, confidentiel et gratuit. La juriste coordinatrice vous reçoit, vous écoute, vous informe et le cas échéant vous oriente  vers un des autres professionnels présents : avocats, notaires, huissiers de justice,  défenseur des droits, conciliateur de justice et des juristes spécialisés. 

- Pour le logement : les juristes de l’ADIL : accès à la propriété, vente, copropriété, droits locatifs
- Pour les dettes et l’endettement : les juristes de CRESUS : contestation d’une dette, procédure de en cas d’endettement...
- Pour le droit des étrangers : les juristes du GSTM : droite d’entrée et de séjour en France, mariage mixte, travail...
- Pour le droit des femmes et des familles : les juristes et psychologues du CIDFF : accompagnement des victimes d’agression...
- En cas de souffrances psychologiques : les psychiatres et psychologues du CCP (centre hospitalier Poissy/Saint-Germain)
- Pour les discriminations : discrimination fondée sur le sexe, l’origine, l’orientation sexuelle, l’état de grossesse ...
- Pour rédiger un courrier juridique : un écrivain public : rédaction d’un courrier à destination d’une d’administration, d’un employeur, d’un propriétaire... 
- En cas de problèmes liés à l’assurance maladie : un conseiller du pôle Garantie accès aux Soins : indemnités journalières, congé maternité, passage de la longue maladie à la retraite, inaptitude ...
- Pour la résolution amiable d’un litige : le conciliateur de justice : litige avec un bailleur, un opérateur téléphonique, une banque, un artisan ...
- Le Délégué du Défenseur des droits : mission médiation avec les services publics, mission lutte contre les discriminations, mission de défense des intérêts et des droits de l’enfant.

Contact - Point d'accès au droit

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

icoPoint d'accès au droit - 8bis, boulevard Louis-Lemelle - Poissy
ico

01 39 65 23 11