Les événements de juin sont annulés ou reportés.

• La Nuit des musées est reportée nationalement au samedi 14 novembre 2020.
  • Les autres événements comme la Fête de la Nature, les Journées des jardins, la Fête de la Musique sont pour l’instant annulées,
  • la Fête du jeu sera éventuellement reprogrammée en septembre.

Programmes des activités à venir

Les ateliers Bout D'choux

Mercredi 17 juin à 10h|Les ateliers Bout D'choux

Le Musée du Jouet maintient l'atelier Bouts d'choux qui aura lieu le mercredi 17 juin à 10h, en effectif réduit pour respecter les conditions sanitaires. Après une découverte ludique du musée à l'aide de jeux d'observation, les petits, avec l'aide des grands, réalisent un pantin articulé.
Informations et réservations au 01.39.22.56.01
Public : enfants de 3-4 ans, accompagnés d'un adulte (pour rappel, le port du masque est obligatoire pour les adultes au sein du musée et une prise de température frontale sera effectuée à l'arrivée).
Durée : 1h30
Tarif : 7€, 5€ réduit (familles nombreuses, demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minima sociaux).

Les ateliers des vacances d'été

Le Musée du Jouet a adapté ses ateliers aux conditions sanitaires actuelles en réduisant le nombre d'enfants reçus et vous propose une programmation quelque peu modifiée pour le mois de juillet.

Mesures sanitaires : comme les autres visiteurs, les enfants devront se laver les mains à l'arrivée, et présenter leur front pour une prise de température (refus si égal ou supérieur à 37,8°).

Ateliers sur réservation au 01.39.22.56.01 ou par mail : musees@ville-poissy.fr
Tarif : 7€, 5€ (réduit)

Mardi 7 juillet à 10h |Atelier bouts d'choux (3/4 ans, accompagnés d'un adulte)

Après une découverte ludique du musée à l’aide de jeux d’observation, les petits, avec l’aide des grands,  réalisent un pantin. Durée : 1h30

Mardis 7, 21, 28 juillet et mercredi 15 juillet à 14h30|Jeux de jardins (7-12 ans)

Animation de plein air autour des jeux d’adresse d’autrefois : jeu des anneaux, grenouille, jeu des grâces, quilles, échasses, toupie des Indes, croquet… Durée : 1h30

Mercredis 8 et 15 juillet, et mardi 21 juillet à 10h|Poisson volant (5-6 ans)

Les enfants créent une manche à air en s’inspirant des « poissons volants » réalisés au Japon le jour de la fête des enfants. Durée : 2h.

Mercredi 8 juillet à 14h et 15h15|Mimes en jeux, jeux de théâtre (7-12 ans)

Animé par la Cie Nân ! Comment inventer des histoires sans objets,  jouer avec des jouets  imaginaires, mimer en jouant… une expérience créative et ludique avec des professionnels du théâtre. Durée : 1h

Jeudi 9 juillet à 14h30|Peinture en plein-air (7-13 ans)

Animé par Chantal Coeffé. Transforme un  cadre en tableau naturaliste, coquillage, sable, branches, épis....Durée : 2h.

Jeudis 9, 16 et 23 juillet à 10h|Si on jouait au jardinier (5-12 ans)

Après avoir décoré un pot d’argile, les enfants y plantent quelques graines et s’initient au jardinage. Durée : 1h30

Jeudi 16 juillet à 14h30|Land art dans le jardin du musée (7-12 ans)

Animé par Chantal Coeffé. Apres être sorti dans le jardin pour dessiner à la sanguine la nature, réalise une installation éphémère à l’aide de matériaux naturels. Durée : 2h.

FAMILLES

Des parcours–jeux gratuits, adaptés à l’âge des enfants, sont à disposition à l’accueil.
N’hésitez pas à les demander ! Une plaquette en anglais accompagnera notre public anglophone.

VISITES LIBRES DES GROUPES D’ADULTES

Des bornes d’information et des panneaux sont à votre disposition dans les salles pour vous donner tous les renseignements nécessaires.

VISITES GUIDÉES DES GROUPES D’ADULTES

Tarif : Acquittement du droit d’entrée au tarif groupe 4 € / personne + 90 € forfaitaires pour la conférence.
Au-delà de 25 personnes, il faudra prévoir 2 visites guidées. Durée : 1h.

SCOLAIRES ET CENTRES DE LOISIRS

Une programmation pédagogique est élaborée chaque année proposant  des visites libres, contées, ateliers, projets et mallettes pédagogiques adaptés à chaque niveau des cycles 1, 2 et 3.

Voir le programme pédagogique 2018 – 2019

Contact - Musée du Jouet
ico

Musée du Jouet - 1, enclos de l'Abbaye - 78300 Poissy

ico

Programme d’activités
Janvier à août 2020

programmemdjLe programme

La lettre du musée du Jouet

Vous souhaitez être tenus informés
de l’actualité du Musée du Jouet,
abonnez-vous !

Juillet2019 newsletterJe m'abonne

Retrouvez ici la Lettre du Musée du Jouet des mois précédents.

Actions éducatives 2019/2020

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Pour ne rien manquer de l'actualité de la ville de Poissy