Les événements et ateliers de mai, juin  sont annulés ou reportés.

• La Nuit des musées est reportée nationalement au samedi 14 novembre 2020.
  • Les autres événements comme la Fête de la Nature, les Journées des jardins, la Fête de la Musique sont pour l’instant annulées,
  • la Fête du jeu sera éventuellement reprogrammée en septembre.

Programmes des activités à venir

Spectacle

Dimanche 7 juin à 14h30|Le Magicien

Avec Jérôme Sauloup de l’Agence des magiciens. à partir de 6 ans). Durée : 1h environ. Réservation au 01 39 22 56 01 ou musees@ville-poissy.fr.
Tarif : 7 € enfant, 9 € adulte, 5 € réduit (familles nombreuses, demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minima sociaux).

Les ateliers Bout D'choux

Mercredi 17 juin à 10h|Les ateliers Bout D'choux

pour les 3-4 ans accompagnés d’un adulte. Après une découverte ludique du musée, les petits, avec l’aide des grands,  réalisent un petit jouet. Durée : 1h30. Réservation au 01 39 22 56 01 ou musees@ville-poissy.fr.

Les ateliers des vacances d'été

Réservation au 01 39 22 56 01 ou musees@ville-poissy.fr.

Mardis 7, 21 et 28 juillet à 14h30|Jeux de jardin

Animation de plein air autour des jeux d’adresse d’autrefois : jeu des anneaux, grenouille, jeu des grâces, quilles, échasses, toupie des Indes, croquet… Durée : 1h30.

Mercredi 8 juillet à 14h30|Initiation aux échasses

Animé par la Cie Nân ! Une initiation aux échasses pour découvrir le plaisir de léviter au-dessus du sol, d’être plus grands que les adultes, presque de voler… Durée : 2h

Jeudi 9 juillet à 14h30|Peinture en plein air

Animé par Chantal Coeffé. Transforme un  cadre en tableau naturaliste, coquillage, sable, branches, épis.... Durée : 2h.

Jeudis 9 et 23 juillet à 10h|Si on jouait au jardinier

Après avoir décoré un pot d’argile, les enfants y plantent quelques graines et s’initient au jardinage. Durée : 1h30

Jeudi 16 juillet à 10h|Le parcours des senteurs

A l’aide du manuel du Petit botaniste, les enfants découvrent les plantes aromatiques du jardin et réalisent un herbier. Durée : 1h30

Jeudi 16 juillet à 14h30|Land Art dans le Musée

Animé par Chantal Coeffé. Apres être sorti dans le jardin pour dessiner à la sanguine la nature, réalise une installation éphémère à l’aide de matériaux naturels. Durée : 2h.

FAMILLES

Des parcours–jeux gratuits, adaptés à l’âge des enfants, sont à disposition à l’accueil.
N’hésitez pas à les demander ! Une plaquette en anglais accompagnera notre public anglophone.

VISITES LIBRES DES GROUPES D’ADULTES

Des bornes d’information et des panneaux sont à votre disposition dans les salles pour vous donner tous les renseignements nécessaires.

VISITES GUIDÉES DES GROUPES D’ADULTES

Tarif : Acquittement du droit d’entrée au tarif groupe 4 € / personne + 90 € forfaitaires pour la conférence.
Au-delà de 25 personnes, il faudra prévoir 2 visites guidées. Durée : 1h.

SCOLAIRES ET CENTRES DE LOISIRS

Une programmation pédagogique est élaborée chaque année proposant  des visites libres, contées, ateliers, projets et mallettes pédagogiques adaptés à chaque niveau des cycles 1, 2 et 3.

Voir le programme pédagogique 2018 – 2019

Contact - Musée du Jouet
ico

Musée du Jouet - 1, enclos de l'Abbaye - 78300 Poissy

ico

Programme d’activités
Janvier à août 2020

programmemdjLe programme

La lettre du musée du Jouet

Vous souhaitez être tenus informés
de l’actualité du Musée du Jouet,
abonnez-vous !

Juillet2019 newsletterJe m'abonne

Retrouvez ici la Lettre du Musée du Jouet des mois précédents.

Actions éducatives 2019/2020

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Pour ne rien manquer de l'actualité de la ville de Poissy