Lors du conseil municipal du lundi 20 novembre, la ville de Poissy a approuvé une convention de coopération avec la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O) qui définit les responsabilités de chacun pour une meilleure réactivité en cas d’intempéries hivernales.

« Cette convention au titre des interventions pour le maintien de la viabilité hivernale prévoit la mutualisation des personnels et du matériel Ville/Communauté urbaine en cas de forte chutes de neige », a résumé le maire Karl Olive

Concrètement, dans le cadre de sa compétence voirie, c’est désormais à GPS&O qu’il revient de déclencher le plan neige et le début des opérations de salage. La convention prévoit qu’en appui de ses propres équipements, la communauté urbaine peut faire appel aux moyens et personnels de la ville pour mener à bien ces interventions. Le service entretien des espaces publics de Poissy dispose de saleuses tractées, portées, d’un chargeur de sel, de lames neige et d’une déneigeuse. Matériel mobilisé en cas de neige sur les places publiques, les parkings et écoles de la cité, qui restent du ressort municipal.  

 
deneigeuse