Si vous souhaitez être tenus au courant des dernières actualités, l'avancement des travaux, le travail sur les collections, la programmation Hors les murs, la préparation de la future muséographie et toutes infos utiles, ABONNEZ-VOUS dès maintenant à la Lettre du musée ! 

 

 

LES ARCHIVES DE LA LETTRE :


Communiqué de presse : Fermeture du musée du jouet pour Travaux

comfermeturemusee



Lors de sa fermeture, le musée du jouet tiendra une programmation "Hors les murs" consultable en cliquant sur le visuel. 

Le musée du Jouet fut inauguré en septembre 1976 et son parcours muséographique revu en 1996. Installé au cœur de la porterie du Prieuré royal Saint-Louis, il fait l’objet de travaux de réhabilitation, programmés d’octobre 2016 à avril 2018, répondant à différentes études menées sur la conservation du bâtiment, inscrit au titre des Monuments Historiques, et sur son accessibilité. Ils seront soutenus financièrement par la DRAC Ile-de-France, la Région Ile-de-France, le Département des Yvelines et bénéficieront également du soutien de la Fondation du Patrimoine grâce aux mécénats de la Fondation Total, du fonds de dotation MéSeine Aval et de la souscription publique destinée aux particuliers pour la restauration du prieuré. Une nouvelle scénographie sera ensuite installée au sein du musée, privilégiant une approche du jouet et de la culture de l'enfance de l'antiquité à nos jours. Le musée espère réouvrir ses portes en février 2019.