Les demandes de subventions sont à rendre mi-juillet

5L5A5936

Jeudi 3 mai, les associations étaient invitées à la réunion d’information et d’échanges organisée par la Ville au complexe Cerdan. Plus d’une centaine de personnes ont participé à ce rendez-vous présidé par Michel Prost, élu déléguée aux relations avec les associations.

Parmi les sujets évoqués : le fonctionnement du service de la vie associative à l’espace Robespiere (2, boulevard Robespierre – tél. : 01 39 22 54 28) ; le forum des associations 2018 qui se tiendra le dimanche 9 septembre de 10h à 18h au Cosec et les nouvelles obligations de protection des données personnelles au sein des structures associatives.

Concernant les subventions municipales pour l’année 2019, il a été rappelé que le dossier de demande était disponible depuis le mois d’avril et que l’ensemble des documents était à compléter et déposer avant le 16 juillet, 18h30.
Lors des interventions d’élus, Fatiha El Masaoudi, adjointe aux sports et à la jeunesse, a remercié les nombreux bénévoles qui avaient contribué au succès de la course nature La Pisciacaise. Et de les convier à participer au passage du Tour de France à Poissy prévu le dimanche 29 juillet : « Ce sera une belle fête ! ».

LA VILLE LANCE LE DISPOSITIF PASS’SPORT CLUB POUR LES 11-17 ANS

Lors de la traditionnelle réunion d’information avec les associations sportives, organisée mardi 22 mai au complexe Marcel-Cerdan, la Ville a annoncé la mise en place pour la saison 2018-2019 du dispositif innovant Pass’Sport Club en direction des Pisciacais âgés de 11 à 17 ans. La collectivité va apporter un soutien financier de 30 euros aux jeunes nés entre 2007 et 2001 souhaitant s’inscrire ou se réinscrire dans une association sportive partenaire de la municipalité. Voir l'article.

Retrouvez le guide des associations pour l'année 2017-2018 ici

Suivez l'actualité des associations de Poissy tout au long de l'année. N'hésitez pas à participer et aider les associations sur votre temps libre.