bandeau paris nice

Après la Grande Boucle, la Course au soleil ! Quelques mois après le passage du Tour de France, c'est le Paris Nice qui empruntera les rues de la cité Saint Louis le 10 mars prochain.

Pour la dixième année de suite, le départ du premier grand rendez-vous cycliste de l'année sera donné dans les Yvelines.  La première étape reliera Saint-Germain-en-Laye à ... Saint-Germain-en-Laye pour une boucle de 138,5 km, qui passera par Thoiry, Gambais, Montfort-l'Amaury, les côtes de Beynes et Beule (3e catégorie) puis Poissy aux alentours de 14h25.

A l'inverse de leur traversée lors du Tour de France, les coureurs arriveront par le plateau des Alluets et descendront la côte des Grès avant d'entrer dans Poissy par l'avenue de la Maladrerie. Ils emprunteront ensuite la rue de la Tournelle puis le boulevard Devaux, le boulevard Robespierre et sortiront de Poissy par la RD 30 direction Saint-Germain-en-Laye.  

A quelques kilomètres de l'arrivée, la course a de fortes chances d'être animée : les équipes de sprinters seront à la manœuvre dans une étape qui semble promise à l'un d'entre eux. L'an dernier, c'est le Français Arnaud Demarre (Groupama FDJ) qui l'emportait à Meudon, lançant ainsi parfaitement une saison qui allait le voir s'imposer lors de la 18e étape du Tour de France à Pau. Le Paris-Nice c'est l'assurance pour les spectateurs de voir quelques un des grands noms de la petite reine. En 2018, le Britannique Simon Yates (vainqueur de la Vuelta 2018) avait terminé 2e derrière Marc Soler. La Course au soleil est aussi le rendez-vous des Français : Julian Allaphilippe, Warren Barguil, Alexis Vuillermoz notamment avaient pris le départ à Chatou l'an dernier.


Consultez les restrictions de circulation et de stationnement pour le Paris-Nice.

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Pour ne rien manquer de l'actualité de la ville de Poissy

Kiosque