Tournoi de foot adapté, démonstrations de cécifoot avec les joueurs de l'équipe de France, matches avec des joueurs sourds et muets... Dimanche 24 mars, l'AS Poissy football a organisé l'événement "Passons le cap" au Cosec, « une journée de partage et de connaissance autour du sport handicap, explique Karine Bossuet, éducatrice au club, à l'origine du projet avec Mélanie Roblès. L'idée était de faire connaître tout ce qui existe autour du sport handicap dans le foot et de faire prendre au conscience aux gens de la difficulté de jouer en leur mettant un bandeau par exemple. » 

IMG 0173

« Je suis très fier de cette journée qui procure énormément d'émotions, se réjouit Olivier Szewezuck, le président de l'AS Poissy football. C'est un vrai succès, avec la mobilisation des bénévoles, de joueurs et joueuses du club, d'élus (NDLR : le maire Karl Olive, Fatiha El Masaoudi, adjointe à la jeunesse et aux sports, Virginie Messmer, adjointe à la santé, à la prévention et au handicap) et la venue de personnalités comme Laurent Fournier et Luis Fernandez. » « Je suis toujours très impressionné par ce qu'arrivent à faire ces garçons qui ont un handicap, avoue l'ancien milieu de terrain international du PSG. Ils ont énormément de courage et de volonté, il faut en prendre conscience et continuer à les soutenir. »

IMG 0141

C'est ce que souhaite faire le club de Poissy : « Nous allons mener d'autres actions comme celles-ci afin de mobiliser les joueurs et leur entourage au handicap, promet le président. Nous réfléchissons aussi à ouvrir une section handisport afin de permettre à tous de jouer. »

Joomla Plugins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Pour ne rien manquer de l'actualité de la ville de Poissy

Kiosque