IMG 4537 IMG 4501

Dans le cadre du dispositif des classes olympiques, une centaine de collégiens des Grands-Champs ont participé ce jeudi 11 avril à un tournoi de football avec l’international Duckens Nazon, ancien élève de l’établissement pisciacais.

Initiées en septembre 2018 aux Grands-Champs, les classes olympiques sont un dispositif du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) qui mobilise l'olympisme et la culture sportive afin d'aborder le programme scolaire, avec pour horizon la tenue des Jeux Olympiques 2024 à Paris. Dans ce cadre, et tout au long de l'année, des temps forts sont organisés, plus particulièrement avec deux classes du collège (la 6e3 section football et la 6eSegpa). Après des rencontres et échanges avec le skieur Samir Azzimani en septembre et le sprinteur Mouhamadou Fall en février, c’est un footballeur international qui a été accueilli par élèves ce jeudi 11 avril.

Joueur professionnel évoluant actuellement dans un club écossais, attaquant de la sélection haïtienne, l’international Duckens Nazon est originaire de Poissy où il conserve ses attaches. Celui-ci a animé, aux côtés de joueurs de l’AS Poissy, un tournoi avec une centaine d’élèves de 6eet 5edurant la matinée et visité une exposition réalisée par des jeunes de 3ede la section football. « J’ai grandi à Beauregard, toute ma famille est à Beauregard. Ça me tenait vraiment à cœur de pouvoir être ici aujourd’hui », a souligné le sportif de haut niveau. 

Le maire Karl Olive est venu saluer les collégiens et le sportif qui lui a offert l’un de ses maillots. « Un grand merci à Duckens Nazon pour sa présence. Vous avez la chance les enfants de pouvoir jouer et d’être conseillés aujourd’hui par un champion qui était à votre place il y a quelques années. C’est bien la preuve que vous êtes capables de réussir tout ce que vous entreprenez », a-t-il souligné en s’adressant aux collégiens, réunis sur les terrains synthétiques du Cosec.   

Les classes olympiques vont se poursuivre au cours des prochaines semaines : « Nous accueillerons vendredi prochain le champion de boxe Elie Konki, précise la principale Sandrine Felquin. Et en mai un champion de monde de Viet vo dao, Serge Crozon, également doublure d’Omar Sy au cinéma »

IMG 4387 IMG 4436

IMG 4470 IMG 4476

IMG 4485 IMG 4481

IMG 4504 IMG 4490

IMG 4526 IMG 4539

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Pour ne rien manquer de l'actualité de la ville de Poissy

Kiosque