Lancée en septembre 2018, la section foot du collège des Grands Champs démarrera une nouvelle saison à la rentrée prochaine. Ce mercredi 17 avril, 72 postulants et postulantes (elle est la seule du Département à accueillir des filles, 18 l'an dernier) étaient réunis sur le terrain synthétique du complexe sportif Marcel-Cerdan afin de passer des tests physiques et techniques sous la houlette d'éducateurs de l'AS Poissy et de professeurs d'EPS de l'établissement. 

IMG 5469 IMG 5465

IMG 5448 IMG 5453

Au programme de cette journée : vitesse, test de cooper, jongles, et matches. « Il s'agit d'un vrai concours d'entrée, précise Lotfi Aouadhi, entraîneur des U19 à l'ASP. L'an dernier, sur 75 jeunes qui s'étaient présentés, 50 avaient été retenus. Nous sommes sur un projet qui promeut l'excellence tant au niveau sportif que scolaire. » 

Les jeunes de la section ont autant d'heures de cours que leurs camarades mais finissent à 16h les mardis et jeudis pour aller s'entraîner 2 heures. 

En parallèle, « des créneaux supplémentaires d'aide aux devoirs ont été ajoutés, précise Mathias Lefebvre, professeur d'EPS au collège des Grands-Champs. Les élèves peuvent aussi suivre des formations d'arbitrage. Et nous organisons pendant l'année des rencontres avec des sportifs dans le cadre des classes olympiques. L'objectif est de leur faire découvrir tous les aspects des métiers du sport. »

Kiosque