C'est désormais officiel. Laurent Fournier est le nouvel entraîneur de l'AS Poissy football. L'ancien joueur international, qui a connu l'âge d'or du Paris Saint-Germain dans les années 90, a été présenté ce jeudi 6 juin par le président Olivier Szewczuk, en présence du maire Karl Olive, dans les locaux du club. Celui qui a coaché, entre autres, le PSG, Créteil ou le Red Star vient de signer pour un an dans la cité saint Louis.

« Je suis très fier et honoré de présenter Laurent Fournier dont on connaît le parcours sportif, a déclaré le président Olivier Szewczuk. Laurent a également un très beau parcours d'entraîneur et nous partageons des valeurs communes : il ne lâche rien sur le terrain et ne lâche rien en tant qu'entraîneur. Je pense donc que nous sommes en phase d'autant qu'il souhaite que notre club de N2 puisse monter en National rapidement en s'appuyant sur la formation, les éducateurs, les jeunes. Il va nous apporter son professionnalisme, et peut-être une autre dimension », s'est réjoui le patron de l'AS Poissy.

« J'ai accepté ce challenge car je pense que Poissy doit être la référence sur la formation des jeunes, a confirmé Laurent Fournier. Mon objectif, c'est de passer ce cap de National avec des joueurs de qualité mais aussi de jeunes joueurs. Il faut donc faire confiance à la formation et j'espère qu'avec les éducateurs du club, nous les ferons encore progresser ».

« Je partage l'approche de Laurent Fournier, celle de partir de la base, du socle, de la formation. Valoriser le travail interne au club, les éducateurs, les jeunes, c'est très important, a estimé le maire Karl Olive, saluant par la même occasion « le formidable travail » de Laurent Hatton ces deux dernières saisons sur le banc du club, et auquel va succéder Laurent Fournier. « Je connais Laurent depuis 30 ans. J'ai suivi la campagne qui l'a conduit à être champion d'Europe avec le PSG. C'est un compétiteur et il faut mesurer la chance de l'avoir ici à Poissy », a conclu l'élu avant la traditionnelle remise de maillot au nouvel entraîneur.

IMG 8890 IMG 8900

IMG 8907 IMG 8913

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Pour ne rien manquer de l'actualité de la ville de Poissy

Kiosque

• Poissy Guide 2018-2019