Jeunes talents de la scène professionnelle et compagnies amateurs du territoire sont à l’affiche pour une nouvelle saison au théâtre Blanche-de-Castille.

Salle intimiste offrant aux artistes un écrin de proximité et de convivialité avec le public, le théâtre Blanche-de-Castille est le lieu idéal pour découvrir les nouveaux talents du spectacle vivant, sous toutes ses formes, et un parfait complément au théâtre Molière. Le public ne s’y est pas trompé, répondant présent depuis 2015 et le lancement de la toute première saison.

 

Après la longue période de confinement se profile aujourd’hui la toute nouvelle saison 2020-2021 qui fera la part belle aux jeunes professionnels en émergence à travers des résidences autour du théâtre : “Gilgamesh et la forêt des cèdres” le 10 octobre ; “Georges Sand, histoire de ma vie” le 16 octobre ; “Odes & Carnets” les 13 et 14 novembre ; “Roméo & Juliette” les 5 et 6 mars ; “Gaby & les garçons” les 21 et 22 mars. La musique ne sera pas oubliée avec le récital de chanson française “A l’évidence” de Julian Paris le 28 novembre, la “Métropole éteinte” de Rémy Dodds le 16 janvier ou le BD-concert “Là où vont nos pères” le 12 mars.

Professionnels en résidence et troupes amateurs

Cette nouvelle saison continuera également de donner sa place aux établissements culturels du territoire comme le Conservatoire de Poissy qui proposera ses traditionnelles conférences de culture chorégraphiques autour de Roland Petit, Jack Cole, la danse hip-hop ou Philippe Decouflé. Le théâtre de Poissy présentera plusieurs spectacles hors les murs (“Le son d’Alex” et “En chanteur” les 22 et 23 janvier ; “Kosh” le 16 avril) et la médiathèque s’associera pour la première fois à la salle dans le cadre du mois de la petite enfance (“Chanson d’amour pour ton bébé” le 21 novembre)

Le théâtre Blanche-de-Castille, c’est aussi LA scène des compagnies amateurs. Celles-ci auront le plaisir d’ouvrir la saison 2020-2021 - avec la comédie “L’école de la Médisance” par Les Jeux Dits de La Bruyère (26 et 27 septembre) – mais aussi de la clore avec le traditionnel mois du théâtre amateur en juin. Les quatre compagnies de Poissy vous proposeront de nouveaux spectacles à tour de rôle, chaque week-end.

Fantaisie, réflexion et esthétique sont au programme, toujours avec une réelle exigence de qualité. Nous vous attendons nombreux pour cette nouvelle saison concoctée par des équipes passionnées, réunies autour de Karine Emonet-Villain, adjointe à la culture.

• Théâtre Blanche-de-Castille (49, avenue Blanche-de-Castille). Retrouvez l’intégralité de la programmation sur le site www.ville-poissy.fr et suivez l’actualité sur le facebook Théâtre-Blanche-de-Castille. Réservations au 01 39 22 53 56.

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Pour ne rien manquer de l'actualité de la ville de Poissy

Kiosque

  • Le guide du tri
  • Point d'accès au droit
  • Dossier de Presse Poissy Bien Etre
  • DICRIM
  • Poissy Vitrine des Yvelines
  • Réussite Educative
  • Calendrier collecte août-octobre 2020
Publication précédente
Publication suivante