PHOTO1

Avec l’installation du Campus Paris Saint-Germain à Poissy à l’horizon 2020, le club de la capitale ouvrira sa troisième école Rouge & Bleu, un dispositif prenant en charge des enfants en difficultés à la sortie de l’école, de 16h30 à 18h30, ainsi que le mercredi et durant les vacances scolaires. 

La fondation du PSG dirigée par Christine Le Gal a déjà créé 2 écoles de ce type : la première à Paris XIXeen 2016 et la seconde à Mantes-la-Jolie au cœur du Val Fourré. Celle-ci accueille chaque soir 64 enfants de 7 à 11 ans de 15 écoles élémentaires de ce quartier, au total près de 1 000 enfants y seront reçus chaque année. Jeudi 12 avril, le président Nasser Al-Khelaifi en compagnie d’Adrien Rabiot et de Laure Bouleau, 2 joueurs professionnels du club, sont venus inaugurer les locaux en présence de nombreux élus dont Pierre Bédier, président du Conseil départemental, et le maire Karl Olive.

Ces personnalités ont découvert les salles de classe où les enfants peuvent étudier ainsi que la halle couverte et le terrain synthétique jouxtant le bâtiment ; le programme pédagogique associant les activités sportives et éducatives. Le but des éducateurs de la fondation, 1 animateur pour 6 enfants, est de redonner le goût d’apprendre en utilisant les leviers fondamentaux de l’école, à savoir lire, écrire, compter.  

« Cette nouvelle École Rouge & Bleu illustre les liens très forts qui unissent le Paris Saint-Germain au département des Yvelines et à ses habitants, confie Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG. Ce projet majeur de la Fondation Paris Saint-Germain est porté par notre Président. Il illustre notre volonté de rendre à la société tout ce qu’elle apporte au Club. Nous savons que le Paris Saint-Germain est très populaire dans ce quartier où grandissent beaucoup de jeunes passionnés de sport et de football en particulier. Nous sommes très heureux d’inscrire le Club de façon permanente sur le territoire et de contribuer par ce projet à renforcer le lien social entre tous. ». Pour Christine Le Gal, fondatrice et directrice de la fondation, ce type d’école s’impose dans certains cas : « certains enfants sont vulnérables et ont besoin de nous. Ce programme « après l’école » est placé sous le patronage de la commission nationale française pour l’Unesco. L’École Rouge & Bleu est un projet phare de la Fondation Paris Saint-Germain. Notre approche est plébiscitée par les enfants, les parents et les acteurs associatifs et institutionnels. Nous sommes très fiers d’exporter aujourd’hui le projet à Mantes-la-Jolie après le succès rencontré par notre école pilote dans le 19èmearrondissement de Paris.  Je tiens à remercier chaleureusement tous nos partenaires pour leur confiance et leur soutien dans nos actions qui nous permettent de grandir ».   

Joomla Plugins

Kiosque

  • Le guide du tri
  • Point d'accès au droit
  • Dossier de Presse Poissy Bien Etre
  • DICRIM
  • Poissy Vitrine des Yvelines
  • Réussite Educative
  • Calendrier collecte août-octobre 2020
Publication précédente
Publication suivante