Après plusieurs mois de travaux, le prolongement de la voie de bus en site propre le long de la RD190 va être inauguré ce mardi 5 mai à 17h. La traversée de la forêt de Saint-Germain-en-Laye, saturée aux heures de pointe, ne posera plus de problème pour les transports en commun. « La mise en service de cette voie réservée aux bus est une excellente nouvelle pour les Pisciacais usagers de la ligne n°24 qui vont gagner en régularité et en rapidité, avec 8 minutes économisées sur le temps de trajet », rappelle Karl Olive, le maire de Poissy et vice-président du Conseil Départemental des Yvelines. C’est aussi le fruit d‘un travail remarquable entre les services du Département et ceux de la Ville. La RD190 faisait effectivement partie des “Points durs“ recensés par le Conseil Départemental sur la circulation des bus. Or, ce dernier a engagé une politique d’amélioration des transports en commun pour offrir une alternative attractive à la voiture. Les 1 160 000 euros nécessaires à la réalisation des travaux ont donc été financés quasiment en intégralité par le Conseil Départemental. L’Office National des Forêts (ONF), gestionnaire du massif de Saint-Germain et les transporteurs ont de leur côté été intégrés à la concertation concernant ce projet.