Le 25 avril dernier, la terre tremblait au Népal. Ce séisme d’une rare intensité a fait plus de 7 000 victimes (dont 3 de nos compatriotes, et encore 160 portés disparus) et mis à genoux le pays qui comptait déjà parmi les plus pauvres du monde. Après le temps de l’émotion vient celui de la reconstruction, à laquelle la ville de Poissy tient à apporter son aide. « Personne ne peut rester insensible au drame que vivent actuellement les Népalais. C’est pourquoi nous souhaitons nous associer à “Solidarité Népal“, l’appel au don lancé conjointement par France Télévision et la Fondation de France, qui agit sur place auprès des sinistrés », affirme le maire Karl Olive. Afin d’informer les habitants de cette opération nationale, une bâche a été installée par la Ville sur le fronton de la mairie. Elle appelle les Pisciacais à participer à l’élan de générosité nécessaire pour reconstruire le pays, et offrir un avenir meilleur aux milliers de sinistrés. « La ville mobilise également l’ensemble de ses moyens de communication au service de cette cause pour que la solidarité à l’égard du Népal ne s’essouffle pas une fois que l’émotion des premières semaines sera évaporée», ajoute l’élu. Le maire et les membres du conseil municipal tiennent par ailleurs à faire part de leur profonde tristesse aux proches des Français victimes de la catastrophe.