Pour célébrer la journée européenne de la solidarité intergénérationnelle, la Ville de Poissy propose à ses habitants jeunes et seniors de se réunir autour de nombreuses animations mercredi 29 avril.

Le fil conducteur du programme va permettre de faire vivre la solidarité à travers les âges et de tisser un lien entre les générations grâce à des dénominateurs communs : le sport, l’art et la musique. Les enfants de la halte-garderie Les Myrtilles seront accueillis à la Maison Bleue (25ter, venue du Cep) pour des lectures de contes de 9h45 à 10h30. Ils seront suivis par ceux du Club Péguy qui participeront à des ateliers créatifs de 10h30 à 12h. L’après-midi, La Résidence pour personnes âgées Les Ursulines (27, avenue des Ursulines) accueillera le groupe “Chantons Ensemble“ accompagné des membres du conseil municipal des enfants de 14h30 à 17h. Dans le même temps, La Source (13, boulevard Victor-Hugo) servira de cadre à un atelier photo et light painting de 14h à 16h, puis le service des sports proposera une exposition et un débat sur les sports d’hier et aujourd’hui. Enfin, des jeunes identifiés par des badges aux couleurs de cette journée de l’intergénérationnel réaliseront plusieurs animations dans la ville, sous l’impulsion du service des quartiers. Ils participeront à un tournoi de pétanque intergénérationnel au local jeunes de Saint-Exupéry (82, rue Saint-Sébastien) de 10h30 à 12h, mèneront une action “Je peux vous aider“ devant plusieurs moyennes surface de la ville, dont le Franprix de SaintExupéry (1, rue Saint-Exupéry) et le Dia de Beauregard (107, avenue Blanche-de-Castille) de 10h30 à 12h et termineront par l’opération “Je peux partager votre banc“ de 16h à 18h durant laquelle ils engageront des échanges autour de boissons et gâteaux.