bouteille noyau du poissyComme la Bourgogne sans ses grands crus, la Champagne sans ses pétillants, que seraient les Yvelines sans…son Noyau de Poissy ?
En plein cœur de la belle cité Pisciacaise, la Distillerie de Poissy produit minutieusement ces trois liqueurs à la fois fines et gourmandes au gout d’amande douce, sauvage ou frangipane… A vous de choisir ! 

Ce pilier de la gastronomie francilienne recèle de nombreux secrets…
Quelques historiens mentionnent l’apparition du NOYAU de Poissy à la fin du 17e siècle… quand il vint l’idée à une Aubergiste de faire macérer des noyaux d’abricots dans de l’eau de vie de Gascogne née à peine quelques décennies plus tôt.Une recette qui n’a cessé de plaire depuis, transmise de génération en génération et toujours fidèle à ses origines pisciacaises. Au tout début du 20e siècle, notre Noyau de Poissy « Gobelet d’argent » aux saveurs de frangipane vît apparaitre une concurrente de taille : Le Noyau de Poissy « sceau de saint louis ». Aujourd’hui, nos deux liqueurs rescapées d’un combat sans merci se sont réconciliées et ont même eu la joie d’accueillir leur nouvelle petite sœur : la Liqueur de Paris…
Les Noyau de Poissy et la Liqueurs de Paris bénéficient  du label Saveurs Paris Ile-de-France. Ce logo est un repère et permet d’être reconnus auprès des consommateurs franciliens. Ils retrouvent ainsi leurs racines, les produits de proximité et de grande qualité.

Contact - La Distillerie du Noyau de Poissy

Groupes : (de 10 à 25 pers.) sur rendez-vous.
L’Office de Tourisme organise mensuellement une visite commentée de la distillerie.

ico

La Distillerie du Noyau de Poissy - 105, rue du Général-de-Gaulle - Poissy

ico

01 30 74 60 65 ou 01 39 65 20 59

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Pour ne rien manquer de l'actualité de la ville de Poissy