• logo rouget
    rouget
    écoquartier rouget-de-lisle

    Nouveau quartier de 10,2 hectares construit sur une ancienne friche industrielle, l’EcoQuartier Rouget-de-Lisle (ex-ZAC Bongard, puis ZAC Eoles) est porté par la ville de Poissy, la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O), l’aménageur Citallios, l’Etablissement public foncier d’Ile-de-France (Epfif – qui gère l’acquisition des terrains). A l’horizon 2035, le quartier-jardin comptera 2 000 logements dont 25% de logements sociaux, 10 700m2 de bureaux, activités, commerces et services, autour d’un parc central de 1,7 hectare.
    > Plus d'infos

  • logo la coudraie
    la coudraie
    la coudraie

    Le quartier de La Coudraie fait l’objet d’un important projet de rénovation urbaine, qui s’inscrit dans le dispositif de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) et qui s’effectue en constante concertation avec les habitants.
    L’objectif premier est d’améliorer les conditions de vie des habitants, en ouvrant le quartier sur la ville et en développant un urbanisme et une architecture en adéquation avec les principes du développement durable.
    Le développement du quartier, permettra d’atteindre à terme un nombre de 900 logements environ, dont environ 34% de logements sociaux (contre 100% auparavant), 59% de logements de statut privé (locatif libre, accession) et 4% en accession sociale.
    > Plus d'infos

  • quartier maurice clerc
    quartier maurice-clerc

    Le site de l'ancien centre sportif du groupe PSA à Poissy, situé en contrebas de La Coudraie, le long de la rue de Migneaux va prochainement céder la place à un quartier flambant neuf de 450 logements en accession. Celui-ci accueillera également une résidence services senior de 120 logements autour d'un château réhabilité, ainsi que des commerces en entrée de quartier. Les premiers travaux doivent démarrer au début de l'année 2019.
    > Plus d'infos

  • citea
    Programme nexity «citea»

    Porté par Nexity et Bouygues Bâtiment, le programme immobilier “Citea” est en cours de construction à l’arrière de l’Hôtel-de-Ville à l’emplacement de l’ancien parking des agents municipaux. Composé de 86 logements, du studio au 5 pièces (dont beaucoup de duplex), cet ensemble en R+5 comprendra également 166 places de stationnement sur deux niveaux de sous-sol. Le rez-de-chaussée de “Citea” accueillera des services municipaux, de nouveaux volumes pour le théâtre, la maison des anciens combattants ainsi que deux cabinets de médecins généralistes et/ou spécialistes. Débuté en avril 2018 après une commercialisation à succès (voir la pose de la première pierre), la livraison de l'ensemble immobilier est prévue pour la fin de l'année 2019. 
    > Plus d'infos