Dès l’âge de 16 ans et 1 jour, tout Français doit spontanément se faire recenser auprès de sa mairie de domicile.
Cette formalité est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics ou obtenir le permis de conduire.
Cette démarche s’effectue en se déplaçant en mairie, muni(e) des pièces justificatives suivantes :

• Un justificatif d’identité (obligatoire) : Carte nationale d’identité française en cours de validité (originale et photocopie recto-verso)
    ou
    Passeport français en cours de validité (original et photocopie de la double-page où figure votre photo)
  • Le livret de famille (obligatoire)
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Une carte d’invalidité dans le cas où vous voudriez être exempté à la participation de la journée défense et citoyenneté.

Contact service état-civil
Téléphone :