Nouveau quartier de 10,2 hectares construit sur une ancienne friche industrielle, l’EcoQuartier Rouget-de-Lisle (ex-ZAC Bongard, puis ZAC Eoles) est porté par la ville de Poissy, la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O), l’aménageur Citallios, l’Etablissement public foncier d’Ile-de-France (Epfif – qui gère l’acquisition des terrains). A l’horizon 2035, le quartier-jardin comptera 2 000 logements dont 25% de logements sociaux, 10 700m2 de bureaux, activités, commerces et services, autour d’un parc central de 1,7 hectare.

Le programme “Lisle au vert” à tarif préférentiel pour les Pisciacais

La commercialisation du Lot G1 de l’EcoQuartier, porté par Néole et Citallios Promotion débute avec deux semaines réservées aux primo-accédants pisciacais du 21 mai au 4 juin 2021.
Signé par l’Atelier d’architecture Marie-Odile Foucras, ce nouveau programme sera situé le long de la promenade Edmond-Michelet, en face du futur parc de Rouget-de-Lisle. Il comptera quatre bâtiments en R+7 : un immeuble en locatif social (41 logements) et trois en accession à la propriété (87 appartements) pour un total de 128 logements du T1 au T5. Que ce soit à travers son esthétique, ses espaces extérieurs très généreux, ses toitures végétalisées, ses normes de qualité environnementale élevées (label BiodiverCity et NF Habitat HQE) ou son travail paysager, le lot G1 a pour ambition de fusionner avec l’esprit de l’EcoQuartier et de son grand parc central. Le début des travaux est programmé pour le début 2022 avec une livraison à l’horizon 2024.

15 jours réservés aux primo-accédants

Conformément aux engagements pris par la Ville pour permettre aux Pisciacais de devenir propriétaires à des tarifs préférentiels, et comme pour l’ensemble des programmes pisciacais, “Lisle au vert” de Néole et Citallios Promotion proposera une quinzaine d’appartements à prix maîtrisés (entre 10 et 12% en dessous du prix du marché) pour les primo-accédants pisciacais et pour les personnes travaillant dans la cité saint Louis.

Cette phase d’exclusivité, uniquement sur rendez-vous, débutera le vendredi 21 mai et se poursuivra pendant deux semaines, jusqu’au jeudi 3 juin. Une fois le rendez-vous pris, les Pisciacais intéressés pourront accéder au bureau de vente installé sur la place Pompidou, face à l’entrée de la gare qui accueillera maquette et visuels du projet. Outre ces tarifs préférentiels, ils pourront également connaître en amont les prix du lancement grand public qui aura lieu le week-end des 5 et 6 juin et poser une option pour être prioritaire sur ces offres (pouvant aller jusqu’à 20 000 euros de remise).

Commercialisation à tarif préférentiel pour les primo-accédants pisciacais et travaillant sur Poissy, du vendredi 21 mai au jeudi 3 juin, sur rendez-vous à la bulle de vente place Pompidou (entrée de la gare). Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire et prendre rendez-vous sur Lisleauvert-neole.fr

bandeau rouget

 Les premières constructions

Les travaux de construction de la première tranche du quartier ont débuté en avril 2017 avec la pose de la première pierre du programme Signature de Sogeprom. Cet ensemble de 463 logements (147 en résidence jeunes actifs/étudiants, 60 locatifs sociaux et 255 en accessions privée) a été inauguré à l'été 2019.

Inauguration 2ème trancheLa deuxième tranche du programme Signature (96 logements) a été inaugurée en janvier 2020 

Les travaux pour le programme Bel Isle de Bouygues Imobilier et Cogedim (128 logements) ont démarré en 2020 pour une durée de deux ans.


Programme Bel Isle