Le centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye (Chips) poursuit sa transformation et sa modernisation avec la construction d’un tout nouveau bâtiment de 19 000m2 à l’entrée du site de Poissy. Le nouvel édifice, plus moderne et fonctionnel, intègrera à l’horizon 2020 sur six niveaux (un rez-de-chaussée et cinq étages) une dizaine de services dont les urgences et la maternité.

bandeau hopital

 

  • Parallèlement à ce chantier de 70 millions d’euros, une opération de mise aux normes et de mise en sécurité des locaux existants se poursuit sur le site pisciacais. 15,2 millions d’euros sont investis pour améliorer les conditions de travail des personnels hospitaliers et médicaux ainsi que l’accueil des patients.

    L'organisation du nouveau bâtiment

    Au rez-de-chaussée seront installées de nouvelles urgences et l’imagerie, qui seront reliées par un axe vertical à toutes les fonctions critiques de l’ensemble hospitalier. Un centre d’accueil et d’orientation sera situé au centre des circuits de soins.
    Au premier niveau on trouvera le bloc opératoire, les urgences obstétricales ainsi que les soins critiques enfants. Au deuxième, les soins intensifs cardiologiques et neurologiques et la réanimation adulte ; au troisième, la néonatologie, l’unité de grossesse à risque, l’unité kangourou et l’assistance médicale à la procréation, qui sera le centre le plus développé de l’ouest parisien. Enfin, au quatrième et cinquième niveau, prendront place deux plateaux d’hospitalisation.

    visuelhopitalcoupe

    Un hôpital, deux sites aux vocations différentes

    Le projet médical du Centre hospitalier intercommunal s’appuie sur une spécialisation de ses deux sites historiques. A Poissy sont concentrées les activités “lourdes” pour des hospitalisations longues ainsi que les urgences, la maternité, qui seront regroupées dans un nouveau bâtiment. Saint-Germain-en-Laye sera la vitrine de la médecine et de la chirurgie ambulatoire, c’est-à-dire à la journée.

    visuelhopitalhallint

  •  

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Pour ne rien manquer de l'actualité de la ville de Poissy