pont 3 vue pietons reprise

Le chantier de prolongement du RER E Eole à Poissy va connaître une étape importante cet été avec la pose, lors du week-end du 18 août, d’un nouveau tablier pour élargir le pont-rail de la rue de la Gare.

Les travaux d’ouvrage d’art menés depuis plusieurs mois dans le centre de Poissy, entre la rue de la Gare et l’avenue Meissonier, sont particulièrement importants puisqu’ils visent à élargir le pont-rail (qui passera de deux à trois voies) et à construire un mur de soutènement sur 160m avec pose d’un mur acoustique côté Cours du 14 juillet. La pose du nouveau pont est la finalité de deux années de travaux.

Des travaux préparatoires en juillet-août. Avant la pose du nouveau pont-rail, des travaux préparatoires vont être réalisés en juillet et août. A noter plus particulièrement les interventions du 23 au 27 juillet sur la rive sud du pont qui entraîneront la fermeture de la rue de la Gare de 22h à 5h. La signalisation de déviation pour le week-end du 18 août sera mise en place quelques jours avant.

Vendredi 17 août en soirée. Fermeture de la rue de la Gare pour permettre l’arrivée et l’installation de la grue qui va porter le tablier. L’axe sera interdit à la circulation durant tout week-end depuis le croisement de l’avenue Maurice-Berteaux jusqu’à la rue du Pont Ancien (accès gare routière nord).

Lors de l'arrivée du convoi exceptionnel, dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 août, la circulation sera interdite le temps de a manœuvre boulevard Gambetta, rue du Pont Ancien et rue de la Gare (de l'avenue Maurice-Berceaux à la rue du Pont-Ancien). Le convoi pourra, du boulevard Gambetta, emprunter la rue du Pont-Ancien en marche arrière. 

La circulation sera interdite du vendredi 17 août à 22h au lundi 20 août, à 6h, dans la rue de la Gare (entre la rue du Pont Ancien et la rue Maurice-Berceaux) et la rue du Pont Ancien (entre la rue du Port et la rue du Bac).

Dans la nuit du samedi 18 août. Arrivée des tabliers en convois exceptionnels par la RD30 depuis Achères (puis boulevard Robespierre, boulevard Gambetta et rue du Pont Ancien, cette dernière étant coupée à la circulation pour permettre l’arrivée du convoi). Le pont rail a été fabriqué en deux parties (le tablier comprenant les voies et le petit tablier comprenant l’accotement avec le cheminement piéton) qui seront installées directement. Il faut compter environ 2h d’installation pour chaque partie. 

Samedi après-midi et dimanche 19 août. Opération de réfection du pont existant : sablage des poutrelles et pose de peinture mobilisant une dizaine de personnes. Départ du transport exceptionnel et des engins de chantier dans la nuit du dimanche au lundi 20 août, avec fermeture de la rue du Pont Ancien à la circulation pour permettre leur passage.

Afin de faciliter le départ du convoi exceptionnel, la circulation sera interdite dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 août à 6h, rue du Pont-Ancien et rue de la Gare, de l'avenue Maurice-Berceaux à la rue du Pont-Ancien.

Toutes les informations sur le chantier Eole sur les sites www.rer-eole.fr et www.ville-poissy.fr

estacade phasage rue de la gare 1

pont rail transfert 1 pont rail transfert 2

pont rail transfert 3 pont rail transfert 4

rue rendu

Pas de train le week-end du 18 août à Poissy

Durant la pose du tablier, la gare de Poissy sera fermée et il n’y aura ni train ni RER. Des cars de substitution seront ms en place par la SNCF. Ils seront stationnés boulevard de l’Europe et Boulevard de la Paix.

La gare routière nord fermée

En raison des travaux, la gare routière nord (coté fleuve) sera fermée. En fonction de leur destination, les bus de lignes régulières qui y stationnent habituellement seront reportées soit boulevard Victor-Hugo(entre le boulevard de la Paix et la rue Jean-Claude-Mary), soit sur la contre-allée du boulevard Gambetta (entre le rond-point de l'Europe et le boulevard Victor-Hugo). 

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Pour ne rien manquer de l'actualité de la ville de Poissy

Kiosque