IMG 6598

A l'occasion d'une visite du chantier du RER Eole, les élus Patrick Meunier (adjoint au développementéconomique, aux transportset aux grands projets) et Georges Monnier (adjoint à la voirie, aux bâtiments et à la commande publique) ont pu constater l'évolution des travaux. 

IMG 6569 IMG 6572

Avancée des plus symboliques, le mur de soutènement, qui doit supporter la 3e voie accueillant le RER Eole, a été terminé jeudi 6 décembre. Sur cette portion du chantier, il reste désormais à remblayer l'espace entre le mur et la voie et à poser un écran acoustique. L'installation de cette protection sonore sera terminée à la fin du mois de mars. 

IMG 6604  IMG 6602IMG 6608 IMG 6611

Dès lors, les fonds de jardin longeant ce mur de soutènement, utilisés depuis deux ans pour l'accès au chantier, vont pouvoir être restitués à leur propriétaire. Lors du lancement des travaux, la SNCF s'est engagée à les rendre dans l'état initial.

En 2019, les travaux sur les voies et les caténaires se poursuivront tout comme la pose de câbles de signalisation. La préparation de la mise en service du système de signalisation dernière génération est d'ailleurs en cours : il sera opérationnel en novembre 2019.

Le chantier Eole concerne aussi directement la gare de Poissy, où le quai n°2 est "reprofilé".

IMG 6589 IMG 6595

Dans le même temps, les travaux du passage souterrain permettant de fluidifier les circulations piétons ont débuté.

IMG 6573 IMG 6574

 

Dans ce cadre, lors du premier semestre 2019 des interruptions de circulation, concernant les trains mais aussi les bus Transdev sont planifiées les week-ends des 19-20 janvier, 23 et 24 février et 20-22 avril. Les informations détaillées sur ces perturbations seront communiquées prochainement.

Toutes les informations sur le RER Eole sur www.rer-eole.fr

Kiosque