Terre de champions à Poissy

Les parkings

Il existe deux zones de stationnement payant à Poissy : une zone courte durée limitée à 2h (voies du centre-ville), une zone longue durée limitée à 5h (voies périphériques). Le stationnement est payant du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h. Pour la zone courte durée du centre-ville, le stationnement est également payant le dimanche matin de 9h à 12h30.

Les places arrêt minute


Sur Poissy, il existe 10 bornes automatiques autorisant 15 mn de stationnement gratuit pour les automobilistes. Ces places sont signalées par un panneau de signalisation vertical et un marquage au sol «Arrêt Minute». Ces places sont situées à proximité des secteurs commerciaux de la ville

Fonctionnement du forfait post-stationnement

Il existe trois parkings payants sur Poissy, gérés par Indigo Park :

• Parc de stationnement régional de la gare (904 places)
6, rue du Bac
Tél. 01 39 65 24 34

• Parking de l’Hôtel-de-Ville (271 places)
Place de la République
Tél. 01 39 65 37 83

• Parking Les Lys (129 places)
23, rue Jean-Claude-Mary
Tél. 01 39 65 37 83
En zone réglementée, le stationnement est limité à 2h sur le boulevard Robespierre, entre la rue Saint-Sébastien et la place Noailles et devant les commerces du square Jean-Moulin, av. F.-Lefebvre. Sur l’avenue de Pontoise, entre les rues Saint- Sébastien et Jean-Bouin, il est limité à 2h. Un disque de stationnement réglementaire doit être apposé à l’avant du véhicule en stationnement, et sur la face interne ou à proximité immédiate du pare-brise de manière à être dans tous les cas facilement consultable, sans que le personnel affecté à la surveillance de la voie publique ait à s’engager sur la chaussée.

Les bus

Avec ses partenaires de Transdev, d’Ile-de-France Mobilités et de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, la ville de Poissy dispose d’un réseau de bus particulièrement dense car il propose 31 lignes de bus, desservant tous les quartiers et de nombreuses communes alentours.

Les horaires sont disponibles auprès de Transdev et dans les bus. Ils sont également affichés sur les poteaux d’arrêt et sur le site internet www.transdev-idf.com
La gare côté nord est située au 2, rue du Pont Ancien et celle côté sud au 87, avenue Maurice-Berteaux.
Tél. 01 39 79 97 97.


Les trains

INFOS VOYAGEURSGrandes lignes : 36 - 35RATP : 32 - 46

De la gare de Poissy (14, place Georges-Pompidou), les Pisciacais sont à peine à une vingtaine de minutes de Paris.

RER

Terminus de la ligne A5 du RER (Poissy / Achères Grand Cormier / Maisons-Laffitte / Sartrouville / Houilles - Carrières sur Seine / Nanterre / La Défense Grande Arche / Paris).
www.ratp.fr
La gare de Poissy est située sur la ligne J Paris-Mantes-la-Jolie (Poissy / Houilles - Carrières-Sur-Seine / Paris Saint-Lazare). Les trains sont directs le matin vers Paris St-Lazare et le soir depuis Paris St-Lazare.
www.transilien.com

Le vélo

A l’image de la Voie verte Jean-Paul Ollivier créée en 2018, la municipalité va développer un véritable réseau de pistes cyclables à Poissy qui s’articulera autour du tracé du Tram 13 Express et passerait notamment par l’écoQuartier Rouget-de-Lisle, la rue de Chambourcy et le chemin de halage.

Quatre kilomètres de pistes cyclables vont aussi être créés autour du futur Training Center du Paris Saint-Germain sur les terres de Poncy. Une passerelle piétons/cyclistes va également être construite pour relier Carrières-sous-Poissy, à l’emplacement du Vieux Pont.
Pour compléter ce dispositif, cinq bornes de réparation de vélos(à l’Hôtel de Ville, à la piscine Saint-Exupéry, à La Coudraie, au complexe sportif Marcel-Cerdan et à la gare, sur le parking de la citoyenneté) ont été déployées en Ville.

Voie verte Jean-Paul Ollivier

Les bornes de recharge pour les véhicules électriques

Deux bornes en libre service (rue du 8-mai-1945 près de la mairie et 4, rue Jean-Claude-Mary près de la gare) sont accessibles à Poissy, desservant chacune deux places de stationnement. Le stationnement y est payant, les utilisateurs devront s’acquitter d’une redevance à l’horodateur.

Les badges d’accès à ces bornes sont gratuits et à demander sur le site partenaire alizecharge.com

Consultez la brochure des infrastructures
de recharge pour véhicules électriques

Le covoiturage

Le site Entre Pisciacais propose un espace de covoiturage qui permet de partager les frais de déplacement.


les grands projets mobilité

Afin d’anticiper la forte hausse du trafic dans les années à venir, des moyens de transports alternatifs à la voiture vont se développer sur Poissy.

Grâce au RER Eole, Poissy ne sera plus, à l’horizon 2024, qu’à 14 minutes de La Défense et 24 de Mantes-la-Jolie, faisant de la cité Saint-Louis un véritable carrefour de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise.

620 000 passagers sont attendus sur cette ligne E qui doit permettre de désengorger le RER A.


En savoir +

Le Tram 13 qui va relier Saint-Cyr-l’Ecole à Achères proposera trois arrêts dans la cité saint Louis : Gambetta, Poissy RER et Poissy Zac, à proximité du nouvel EcoQuartier Rouget-de-Lisle.
Ce tracé urbain permettra de desservir 37 000 personnes en assurant une interconnexion optimale avec le RER Eole et une meilleure desserte du Technoparc.
Les travaux vont démarrer en 2021.

En savoir +

En prévision du développement urbain de Poissy et des alentours, et de l’arrivée conjuguée du RER E et du Tram 13, le pôle gare va être rénové à l’horizon 2024 pour améliorer le quotidien des voyageurs.

En savoir +

Téléchargez la fiche projet par GPS&O
Placeholder image