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Modalités d’inscription et de paiement

La restauration scolaire est une prestation payante et non obligatoire. Tous les ans, les familles doivent s’inscrire via le formulaire d’inscription périscolaire et le remettre au service Education et Loisirs sur rendez-vous sur le site de la Ville, par mail à l’adresse educationloisirs@ville-poissy.fr ou par téléphone au :

  • 01 39 22 53 94
  • 01 39 22 55 73
  • 01 39 22 53 62

Différents modes de paiement sont proposés :

L’alimentation

Afin de répondre au mieux à l’ensemble de ces critères :

  • La Ville a passé un marché public pour la fourniture et la livraison des repas avec la Société SODEXO.
  • Une étude des menus scolaires est effectuée lors d’une commission composée de l’élu de secteur, des coordinateurs des accueils de loisirs et directeurs, de personnels de la restauration scolaire, d’une diététicienne et de représentants du prestataire de restauration.
  • Les menus sont adaptés à l’âge et aux besoins des enfants, reflétant le choix de la ville : viandes labellisées, productions locales, produits de saison, produits bio ou issus de l’agriculture raisonnée.

Bon appétit !

4 composants pour un meilleur équilibre et un plus grand choix, double choix en entrée, fromages et desserts pour les enfants en élémentaire :

  • 1 crudité (fruit ou légume) et 1 produit laitier à chaque repas, un élément bio ou local est proposé chaque semaine. Proposition de fromage AOP/AOC régulièrement et pain issu d’un boulanger de la ville,
  • proposition régulière d’une pâtisserie maison,
  • respect des recommandations du Groupe d’Étude des Marchés de Restauration Collective et de Nutrition,
  • goûter équilibré : 1 élément céréalier (pain, céréales, gâteau sec, etc.), ou 1 élément fruitier (fruit frais ou sec, jus, compote, etc.), ou 1 élément laitier (fromage, lait, yaourt, etc.) .

L'agent de restauration

  • Ces professionnels sont recrutés par le prestataire de restauration.
  • Ils préparent les entrées, fromages et desserts, assurent la remise en température du plat chaud et le service des convives.
  • Ils entretiennent les restaurants scolaires et les offices.

Le Projet d’Accueil Individualisé (PAI)

Il s’applique aux enfants ayant un besoin spécifique transitoire ou permanent : maladie signalée, pathologie, allergie alimentaire...

Ce projet d’accueil personnalisé définit :

  • la prise en compte des recommandations médicales
  • la description du protocole et les gestes d’urgence à appliquer le cas échéant
  • aucune prescription de médicament ne peut être assurée sans réalisation d’un PAI

L’établissement d’un PAI

Les étapes sont les suivantes :

  • Contacter le Centre Médico-Scolaire (CMS) par téléphone au 01 39 11 16 40.
  • Faire compléter et signer le dossier par le médecin traitant.
  • Retourner l’original au CMS et en conserver impérativement une copie.
  • Signature par le médecin scolaire du PAI, qui sera renvoyé à la famille.
  • Co-signature par la famille, la direction de l’école, le médecin traitant, le médecin scolaire et l’élu de secteur.
  • Un tarif appliqué en cas de panier repas.

L’allergie alimentaire

Un enfant souffrant d’allergie alimentaire ou d’intolérance peut être accueilli au restaurant scolaire, si un PAI est établi en bonne et due forme.
Chaque matin le repas est fourni par les parents dans une boîte étiquetée au nom de l’enfant et placée dans un sac isotherme avec un pain de glace.
Chaque restaurant scolaire dispose d’un réfrigérateur et d’un four micro-ondes dont l’usage est strictement réservé aux repas fournis.

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