Dans le cadre du plan de reprise impulsé par les pouvoirs publics, GRDF redémarrera progressivement ses activités à partir du lundi 11 mai 2020. En effet, lors du confinement, nos équipes ont assuré la continuité d’activité, ciblée sur la surveillance réseau et les interventions d’urgence. Conscients de la nécessité d’une reprise des activités économiques et des travaux publics dans un respect le plus total des contraintes sanitaires, GRDF et ses prestataires seront vigilants à respecter les règles fixées dans les guides sanitaires en vigueur pour leurs professions.

Les interventions de poses des compteurs communicants gaz arrêtées depuis mi-mars du fait de la situation sanitaire liée au Covid-19, vont donc reprendre progressivement à la sortie du confinement. Pour qu’elles puissent avoir lieu dans de bonnes conditions, GRDF a pris la décision d’encadrer les échanges avec les clients et les interventions des techniciens. Actuellement, sur votre commune, le nombre de compteurs à déployer est de 8072. La reprise du déploiement est prévue pour la période de juillet à octobre 2020 par notre prestataire OK SERVICE.

Concernant les interventions techniques, les entreprises doivent obligatoirement prendre contact avec les clients concernés par téléphone avant l’intervention pour vérifier et expliquer les conditions sanitaires de l’intervention, et les rassurer sur le bon et strict respect des consignes de sécurité.
La distanciation sociale reste la barrière de protection la plus efficace contre le Covid-19 et notamment lorsque la présence des clients est nécessaire. Il est donc exigé des entreprises le strict respect des consignes suivantes :

  • Port d’un masque obligatoire par le technicien d’intervention
  • Ne pas serrer de mains aux clients
  • Respect d’une distance physique avec le client tout au long de l’intervention
  • Demander au client d’ouvrir lui-même toutes les portes si possibles
  • Ne pas faire signer au client le compte rendu de l’intervention sur la tablette
  • Ne pas remettre en main propre les documents, les déposer dans la boite aux lettres ou là où l’indique le client
  • Le client remet sa chaudière en route lui-même. Le technicien sur place ne touche pas aux appareils du client mais peut le conseiller en respectant les distances de sécurité
  • Les chiffons, lingettes et gants doivent être mis dans un sac poubelle fermé
  • Désinfection des mains, après chaque intervention

De plus, notez que les mesures suivantes ont également été prises :

  1. Formation des équipes aux risques et aux postures à tenir vis-à-vis du covid 19
  2. Questionnement préalable des clients sur les conditions sanitaires de réalisation de l’intervention
  3. Report des RDV avec une reprogrammation 3 semaines après si les conditions sanitaires ne sont pas garanties
  4. Réalisation de contrôles terrains dès la reprise du déploiement par l’ensemble de l’équipe managériale GRDF et entreprises afin de s’assurer du bon respect des conditions d’intervention.

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