La nouvelle exposition évènement du Musée du Jouet, "Jouets olympiques, en avant les champions !", s’élance ce mercredi 13 mars, au lendemain de son inauguration en présence de Sandrine Berno Dos Santos, maire de Poissy, de Karine Emonet-Villain, adjointe à la culture, et de nombreux élus.

Un nouveau terrain de sport ouvre ses portes à Poissy ce mercredi 13 mars. Le Musée du Jouet propose sa nouvelle exposition évènement "Jouets olympiques, en avant les champions !", inaugurée ce mardi 12 mars en présence de Sandrine Berno Dos Santos, maire de Poissy, de Karine Emonet-Villain, adjointe à la culture, et de nombreux élus, ouverte jusqu’au 22 septembre.

Une visite ludique et participative

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 animeront la France du 26 juillet au 8 septembre et que la flamme olympique traversera Poissy le 23 juillet, les visiteurs du Musée du Jouet pourront aussi bien s’inspirer que transpirer. Au programme, plus de 150 jouets issus des collections du Musée du Jouet et de celles du Musée Nationale du Sport de Nice pour (re)découvrir les jeux et jouets sportifs conçus pour accompagner et favoriser le développement de l’enfant du 19e au 21e siècle lorsque le sport s’est codifié et démocratisé dans l’ensemble de la société : Jouets Euréka, canots mécaniques JEP, Gyroplane, poupées nageuses, jeux sr le football, le rugby ou encore le Tour de France.

Mais les visiteurs peuvent également entrer en jeu. Il est ainsi possible de créer sa propre mascotte des JO grâce à l’expérience numérique imaginée par les étudiants de l’IIM Digital School de Vinci, école de design numérique située à Nanterre. Aussi, petits et grands peuvent tout au long du parcours ludique exercer leur adresse sur de nombreux petits défis. A vous de jouer !

Pour en savoir plus : bit.ly/flyer-jouets-olympiques

Exposition " Jouets olympiques : en avant les champions !"

Du 13 mars au 22 septembre 2024 au Musée du Jouet (1, enclos de l’Abbaye)

Du mercredi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h, samedi et dimanche de 13h à 18h. Ouvert les jours fériés sauf les 1er mai, 14 juillet et 15 août.

Tarifs : 7€, 5€ (réduit)

Tarif famille : 20€

Billet jumelé pour l’accès à la Maison de Fer : 8€, 6€ (réduit)

Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans et le 1er dimanche de chaque mois