VENDREDI 27 SEPTEMBRE

Jusqu’au 2 novembre, découvrez l’exposition Archipop Up de Julien Laparade, à la médiathèque Christine-de-Pizan. Livres et créations personnelles d’origami à la clé.

Exposition 100 ans Bauhaus

Venez découvrir l'exposition consacrée aux 100 ans de ce mouvement architectural, au Centre de Diffusion artistique (CDA) jusqu’au 6 octobre. Fondé en 1919 durant la période troublée de l'après-guerre ce mouvement a laissé derrière lui un héritage considérable dans de nombreux domaines de l’art et du design encore très novateur aujourd’hui.

SAMEDI 28 SEPTEMBRE

Brocante Centre Ville

Le secteur de l’occasion avec les brocantes, vide-greniers, marchés aux puces, vide-dressing, font fureur et permettent de trouver des perles rares. Alors chineurs ou amateurs de vieux objets, la traditionnelle brocante du centre ville revient le samedi 28 septembre, place de la république de 8h à 18h30 !

Fabrice David

Coupe du monde de rugby oblige, voici le livre qu'il vous faut pour découvrir le rugby en s'amusant. Rendez-vous à partir de 15h30 ce samedi 28 septembre  à la librairie du Pincerais.

ModernLiving villa savoye

Rendez-vous à la villa Savoye le samedi 28 septembre à 16h30 et 18h et dimanche 29 à 14h30, 16h et 17h30 pour un spectacle de danse original interprété par 7 danseurs.

Theatre les lapins sont toujours en retard

La Compagnie Jean-Louis-Vidal présente la pièce "Les lapins sont toujours en retard", au profit de la Ligue contre le cancer, samedi 28 septembre à 21h et dimanche 29 à 15h au Forum Armand Peugeot.

DIMANCHE 29 SEPTEMBRE

Seine en selle

La randonnée gratuite des bords de Seine dans les Yvelines revient, pour une 10eannée, le dimanche 29 septembre. Au programme : différents parcours allant de 5 à 63 km, collations pour féliciter les participants et convivialité́ !

Virades de l'espoir

Venez donner votre souffle lors ce rendez-vous solidaire de la rentrée. Cette journée sportive qui sensibilise le public à la maladie, permet de récolter des dons pour la recherche sur la mucoviscidose. Coup d’envoi le dimanche 29 septembre à 8h30 place de la République. Le programme complet.

Le 29 septembre, dès 10h30 à la Médiathèque Christine-de-Pizan, lisez au moins deux romans de la sélection proposée ou la totalité pour relever le défi !

BON WEEK-END !